Le déclic
Famille

Le déclic.

Je ne sais pas si vous vous souvenez, je vous parlais de mes doutes quant à envisager bébé 2… Je pense que le déclic s’est produit. Si Si.

Je prends la pilule depuis que j’ai 15 ans… pas en continue, avec deux ans d’implant (c’est pratique et 100% remboursé), puis la Cérazouille depuis mon accouchement puisque c’est la pilule spéciale allaitante (oui, j’aurais aussi pu remettre mon implant puisque c’est à peu près le même « dosage » mais bon, j’avais pas envie qu’on me triture le bras. Bref.). Je n’ai JAMAIS oublié ma pilule. Pas une seule fois. Que j’ai eu une 21 ou une 28 jours, j’ai toujours été très consciencieuse dans sa prise…

Mais ce mois-ci j’ai complètement cafouillé. Deux fois j’ai pensé l’avoir oubliée. Alors j’ai fait comme m’avait dit le sage-homme en sortie de maternité, j’ai pris mon comprimé du jour ainsi que celui oublié. Sauf que… sauf qu’arrivé en fin de plaquette, il me manquait deux comprimés. J’en déduis que je n’avais donc pas oublié de la prendre… que j’avais du être distraite et prendre le comprimé dans la mauvaise « case »… A moins qu’ils n’aient disparus tout seuls… mais c’est moins probable! 😉

Bref. Je me suis dit que c’était un signe, que si je commençais à faire n’importe quoi dans la prise de la pilule, mieux valait l’arrêter. Donc je l’ai officiellement arrêtée!

Maintenant, et bien, advienne que pourra!

Je n’ai jamais vraiment su quand j’ovulais, car des cycles plutôt irréguliers… Et puis 22 mois après mon accouchement, toujours pas de retour de couche… Donc je ne compte pas me prendre la tête avec ça. Je ne pense pas (et je n’espère pas) que bébé 2 s’installera dès le mois prochain! On a le temps, on ne va surtout pas faire une fixette là-dessus.

Voilà voilà… je pense (et j’espère) qu’en 2016 je pourrais vous annoncer une chouette nouvelle! 🙂

35 ans, mariée et maman de 2 enfants. Multi-passionnée et résolument optimiste ! Vous trouverez par ici des partages et tranches de vie, sans chichi, en toute simplicité ! Pour en savoir un peu plus sur moi, n'hésitez pas à aller lire ma page "à propos" ! Au plaisir de vous lire !

19 commentaires

    • maman-mammouth

      Merci 🙂

      Je n’ai pas du tout pris de poids avec l’implant,mais comme pour les pilules, tout le monde ne les supporte pas de la même manière. Ma gynéco m’avait fait prendre la Cérazette pendant 3 mois avant de me poser l’implant. Si je la supportais c’est que je supporterais l’implant.

  • Nono

    Tout pareil chère maman mamouth 😉 En mode bébé 2 depuis récemment sans prise de tête vu que bébé 1 est encore allaité (à bientôt 2 ans et j’ai pas l’impression qu’il veuille la cher la tétouille de si tôt) et tjrs pas de retours de couches… Alors advienne que pourra! 🙂

  • Aloès

    Woua, toi quand tu as un déclic tu ne fais pas semblant 😉 C’est chouette de laisser faire les choses, ça donne un côté un peu romanesque je trouve. Tu nous diras si tu arrives à ne pas faire une fixette ?!

  • Valérie cambel

    Ah oui parfois il faut y voir un signe 😉 ici ça y’est, bébé 2 s’est bien installé depuis 4 mois, et pourtant la miss était toujours allaitée quand je suis tombée enceinte… Mais ça a pris 6 mois avant de fonctionner (et heureusement!!) parce qu’à ses 18 mois je me sentais prête à avoir le deuxième mais à ses 12 mois c’était un peu tôt. Mais en gros, ça a fonctionné quand elle a laissé un peu les tétées de côté, vers ses 17 mois justement! Bon maintenant, on est en plein sevrage et que c’est difficile…. A 22 mois la Miss montre son désaccord 😉 Mais je ne me vois pas co allaiter, non pas que ça me choque, mais je supporte de moins en moins les tétées. Enfin voilà, numéro 2 s’installera, peu importe quand, tu verras, la joie est aussi grande que pour le premier! Même s’il y a qqs peurs pour l’arrivée du numéro 2 je ne regrette pas du tout de donner un petit frère ou une petite sœur à ma fille !! Et puis pour le sommeil, on y pensera dans quelques années ;)))

    • maman-mammouth

      Félicitations! 😀

      Si ça peut te rassurer pour le sevrage, ta puce pourrait se sevrer d’elle même lors du retour du collostrum… (si je me trompe pas, ça doit être vers 6 mois de grossesse… mais j’en mettrais pas ma main à couper ^^)

      Nous on se laisse 1 an, si dans 1 an toujours rien, je calculerais mes ovulations et tout ça! 🙂 Je prends ça avec calme pour l’instant, même si j’ai quand même peur ^^

      En tout cas je te souhaite de bien profiter de cette grossesse 🙂

      • Valérie cambel

        Merci 🙂 Ok super pour l’info, je vais essayer de me renseigner un peu plus sur tout ça! Tu as bien raison de laisser venir, même si on y pense toujours un peu trop 😉 A bientot pour une très belle nouvelle alors!

A vos claviers !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.