Ma plus belle histoire d’amour <3

En voyant le thème proposé cette semaine par Agoaye, je me suis dit que j’aurais pu vous parler de ma rencontre avec Papa Girafe (ben oui, c’est la St Valentin aujourd’hui!) ou pourquoi pas de mon ex italien… ^^ (non non, ce n’est pas lui sur la photo, par contre c’est bien moi 😉 )

ma plus belle histoire d'amour

Mais finalement, ce thème m’évoque aussi autre chose… Il me fait penser à la danse, aux danses trad… Découvertes il y a un peu plus de 5 ans maintenant. Un vrai coup de foudre pour toutes ces danses… mazurka, bourrée 3 temps, danses du Sud de l’Italie, dans du Sud Ouest, danses bretonnes… Tout un univers de danses populaires qui m’a happée, aspirée.

Ca m’a aussi « sauvée »… La rencontre avec ce milieu m’a permis de retrouver la force d’affronter le quotidien dans une période où j’étais vraiment égarée. Danser, beaucoup, voyager pour danser encore et encore… J’en étais droguée. Ca m’a aidé à sortir de cette dépression que je trainais depuis mes 15 ans. J’ai pris confiance en moi, j’ai retrouvé l’envie, l’envie de faire des projets, de rencontrer des gens. J’ai vécu des choses incroyables!

C’est certainement ma plus belle histoire d’amour car la danse m’est absolument fidèle et ne me déçoit jamais. Elle me suit sans relâche, même si depuis la naissance de Petit Girafon, je n’ai plus l’occasion d’aller danser… Mais elle est là, toujours tapie dans un coin, prête à ressurgir à la moindre note qui lui ressemble.

La danse a su donner un sens à ma vie quand celle-ci était devenue trop floue. Elle a réveillé en moi les sentiments, l’écoute de l’autre, la conscience de mon corps et tellement plus encore.

Je vais peut-être passer pour une timbrée, mais la danse me colle à la peau, elle m’est devenue indissociable. A chaque musique mes pieds me démangent… Je peux passer de longs moments à écouter, fermer les yeux et m’imaginer danser. Et puis, par-dessus tout, j’aime danser avec Petit Girafon, j’aimerais lui transmettre cette passion, ce coup de foudre.

53 billets en 2015

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

11 thoughts on “Ma plus belle histoire d’amour <3

  1. Oh une amoureuse des danses trad, comme moi!!!

    J’ai fais 15 ans de gavottes provençales : quadrille, danses militaires, danses de salons ou vieux métiers…
    J’ai posé mon costume pour la dernière fois en juin dernier. J’ai changé de région pour le travail, et j’ai plus de peine quand je retourne danser que de joie, car je ne suis plus assidue, j’ai l’impression de manquer des choses…

    Mais j’espère un jour pouvoir reprendre tout cela!!

    1. 😀

      Je connais peu les danses provençales, j’ai encore à découvrir! 🙂 J’ai une grande passion pour les danses du Sud de l’Italie ainsi que pour les bourrées d’Auvergne.
      Comme toi pour l’instant je suis un peu en stand by, manque de temps avec mon bouchon, mais un jour je reprendrai, et j’emmènerai mon fils avec moi 😉

      Je te souhaite de retrouver le bonheur de danser quand ça sera le moment pour toi 🙂

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.