La vie a plus d’imagination que nous

La vie a plus d’imagination que nous

Clarisse Sabard

Editions Charleston

19€

“LA SUITE TANT ATTENDUE DE LA VIE EST BELLE ET DRÔLE À LA FOIS

Après sa récente rupture avec Clément, Léna redoutait une fois encore les vacances de Noël dans sa famille quelque peu agitée. Mais elle n’imaginait pas avoir affaire à un nouveau cataclysme. Cette fois, c’est son père qui fait des siennes !
Une semaine avant Noël, la voilà forcée de venir le chercher à l’hôpital, car il a été ramassé ivre mort devant la grille du cimetière de Vallenot…
Qu’est-ce qui lui a pris ? Et pourquoi a-t-il rompu avec sa dernière conquête ? Comme si cela ne suffisait pas, sa mère a décidé de la recaser avec Clément, Mamie Jacotte l’a inscrite en secret sur un site de rencontres et son oncle Xavier a invité un SDF pour les fêtes… Cette année encore, les vacances ne s’annoncent pas de tout repos !
Heureusement qu’il y aura la neige, le chocolat chaud, le marché de Noël et les traditionnelles décorations au programme !”

J’ai beaucoup aimé me retrouver plongée dans l’ambiance familiale de ce livre.

Je me suis prise d’affection pour Léna, tout autant que pour sa famille surprenante ! Inquiète pour son père, elle va quitter Nice un peu plus tôt que prévu pour rejoindre sa famille en montagne pour les fêtes de fin d’année. Elle devra alors jongler entre ses cousines adolescentes, le restaurant où travaille l’homme de sa vie qui l’a quitté quelques mois auparavant et des révélations auxquelles elle était loin d’avoir pensé.

Ce roman se lit tout seul, il est très difficile de le lâcher une fois commencé ! Le rythme est addictif et l’ambiance est à la fois drôle et touchante. Nous débarquons au milieu d’une famille étonnante où la grand-mère espère retrouver l’amour sur Meetic, où l’oncle curé accueille un SDF, où une cousine et une tante apparaissent soudainement… et où chacun aime bien jouer les entremetteurs, espérant que Léna et Clément se réconcilieront.

J’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture touchante pleine de rebondissement et d’humour, parsemée d’un peu (beaucoup) d’amour ! Un roman à lire au chaud sous un plaid, un chocolat chaud à la main !

Vous pouvez le trouver en librairie ou en ligne !

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.