Focus sur l’Indé Panda

Aujourd’hui, je vais vous parler du magazine numérique gratuit l’Indé Panda. L’Indé Panda, c’est un magazine de nouvelles géré par un groupe de bénévoles. Ces derniers font des appels à texte puis les nouvelles sont sélectionnées par un comité de lecture. Ce magazine souhaite promouvoir gratuitement l’autoédition et les auteurs indépendants.

J’ai été tout de suite séduite par le fonctionnement et les objectifs de l’Indé Panda. J’ai pu découvrir le neuvième numéro dont voici la présentation…

“Trois ans ! Pour ce numéro anniversaire, le comité de lecture de L’Indé Panda vous a concocté un magazine aux plumes savoureuses…
Fanny Crubellier, avec beaucoup de délicatesse, vous parlera de résilience. Puis, grâce à Suzanne Marty, vous basculerez dans un futur pas si lointain, où les sentiments ne tiennent qu’à un chiffre. De frissons en actes courageux et féministes, de messages poignants en romances hors-normes, les spectres de la vie et de la mort vous guettent au fil des pages… Bienvenue dans ce neuvième numéro de L’Indé Panda !”

zzzzzz

Au sommaire de ce numéro :

Fanny Crubellier – Résilience
Suzanne Marty – Bon numéro
Benoît Barker – Shutdown
Adriana Kritter – Permis de sauver
Céline Saint-Charle – Les cages
Noémie Delpra – Il était cinq heures
Jo Frehel – Par amour
Florence Dalbes Gleyzes – Comme un crabe
Mélanie De Coster – Qui allez-vous appeler ?
Jean-Marc Bassetti – Ma première gare mondiale
Bertrand Peillard – Petite résurrection en forme de sourire banane

J’ai vraiment apprécié ces différentes nouvelles qui permettent de découvrir l’univers et le style des différents auteurs. Certaines nouvelles m’ont donné envie d’aller lire les autres oeuvres de leurs auteurs. J’ai également trouvé intéressant que le magazine donne la parole aux auteurs. On peut ainsi en apprendre un peu plus sur chacun d’eux.

Certaines nouvelles ont davantage attiré mon attention comme “Shutdown” et “Les cages”… Mais je ne vous en dirai pas plus 😉 Vous pouvez découvrir gratuitement ce neuvième numéro de L’Indé Panda sur Amazon et Kobo… De mon côté, je vais télécharger les huit numéros précédents !

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.