Je cuisine les restes et je fais des économies

Céline Mennetrier et Aurélie Jeannettes

Editions Terre Vivante

12€

“Savoir accommoder les restes, les conserver de manière appropriée, acheter malin… voici les trois piliers d’une cuisine économique, écologique, saine et gourmande ! Profitez de l’expérience d’une maman aguerrie à la chasse anti-gaspi pour tirer parti au maximum des ressources du réfrigérateur ou du placard.

A la clé : la satisfaction de moins jeter de denrées alimentaires, et le plaisir de se régaler avec des préparations inventées au fur et à mesure que les restes s’accumulent. Au final, 45 recettes simples, saines et gourmandes pour cuisiner restes de fruits, légumes, céréales, légumineuses, viandes et poissons, oeufs, pains et biscuits…”

Je ne sais pas vous, mais personnellement, je n’aime pas manger deux fois la même chose dans la même semaine. Je gère assez bien les quantités quand je cuisine, donc nous avons rarement des restes. Quand ça arrive, j’essaie toujours de leur trouver une deuxième vie, pour avoir l’impression de manger un autre plat que celui cuisiné à la base.

Malgré tout, même si j’improvise facilement, parfois je manque d’inspiration. J’étais donc ravie de pouvoir découvrir cet ouvrage qui propose 45 recettes originales et faciles.

J’ai déjà testé la recette de galettes de pain aux herbes et nous avons beaucoup apprécié ! Dans ma liste de recettes à tester il y a aussi :

  • Conchiglioni à la ratatouille (à faire cet été)
  • Muffins au chèvre et la soupe (pour cet hiver)
  • Croquettes de lentilles à la moutarde (je vais tester prochainement)
  • Petits buns fourrés au chili con carne
  • Bread pudding aux poires et chocolat

… d’autres me tentent aussi mais je vous donne juste un petit échantillon 😉

J’aime beaucoup les livres de recettes des éditions Terre Vivante, ce n’est pas le premier que je vous présente. Je n’ai pas été déçue par celui-ci. Il y en a pour tous les goûts : sucré, salé, végétarien, omni…

Comme tous les livres de cette maison d’édition, cet ouvrage est imprimé en France sur du papier issu de forêts exploitées en gestion durable.

Vous pouvez retrouver la fiche complète du livre dans la boutique en ligne Terre Vivante.

Maud
Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)