J’ai succombé au phénomène Zumba!

Phénomène Zumba

Oui, j’ai succombé au phénomène Zumba. J’avais dit qu’après la naissance de mon Girafon, je me remettrais à la danse, que je retrouverais le parquet d’un cours de tango. Sauf que c’était sans compter les troubles du sommeil de mon Girafon et que dans mon village, il n’y a pas de cours de tango. Je n’avais pas vraiment envie de faire des kilomètres, de laisser Petit Girafon trop longtemps martyriser son PapaGirafe adoré.

J’ai donc opté pour la Zumba, dans la salle des fêtes du village, à 6 minutes à pied de la maison.

J’ai suivi mon premier cours hier. Bien entendu, Girafon a décidé de se réveiller juste au moment où j’allais partir (déjà pas très en avance!), je l’ai apaisé, il ne s’est pas rendormi… Tant pis, je suis partie quand même. PapaGirafe arriverait bien à gérer 1h…

Et bien, pendant 1h je n’ai pas stressé en me demandant si mon Girafon dormait ou pas, si PapaGirafe s’en sortait ou pas. Pendant 1h, j’ai regretté toutes ces années sans sport, j’ai souffert de tous mes muscles, j’ai transpiré par chaque millimètre carré de ma peau, j’ai bu un litre d’eau!

J’ai adoré!

Quand je suis rentrée, j’ai trouvé un Girafon hurlant et un PapaGirafe très mécontent, complètement désarmé face à son bébé qui avait pleuré pendant toute mon heure d’absence. Mon Girafon qui s’est calmé dès qu’il m’a vu, que j’ai rendormi tendrement, délestée de mon stress. J’ai pris une bonne douche et je suis allée au lit.

PapaGirafe m’en a voulu je pense d’être partie, de l’avoir laissé avec ce bébé qu’il n’arrive pas à calmer. Mais ils vont s’habituer l’un et l’autre. Mon bébé à mon absence et mon mari à être moins angoissé quand son fils pleure.

En tout cas, je ne renoncerai pas à ce sport que je ne fais pas pour retrouver la ligne, car je l’ai. Ce sport, je le fais pour me relaxer, pour évacuer les tensions, l’angoisse et le stress de ma vie de maman épuisée.

Bref, j’ai succombé au phénomène Zumba, et j’en suis ravie!

Et vous? Un sport ? Un hobbie ?

Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

2 thoughts on “J’ai succombé au phénomène Zumba!

  1. Je rêve de faire de la zumba!! ( euh rêver est un bien grand mot! ^^)
    Mais étant encore étudiante en déménagement perpétuel, impossible pour moi de trouver un cours stable.. espérons que le phénomène ne se soit pas encore essoufflé l’année prochaine! =)

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.