Voici une recette que j’aime beaucoup faire, les lasagnes au saumon et épinards. C’est facile, cela change des lasagnes traditionnelles et c’est une recette économique! Il faut compter entre 5 et 6€ pour 4 personnes, ce qui est très raisonnable pour un plat complet, idéal pour un soir! De plus, cela peut se préparer en avance et se congeler!



Ingrédients pour 4 personnes :

300g de saumon frais – 400g d’épinards surgelés bio – 50 cl de lait – 50g de beurre – 50g de farine – 30g de parmesan – pâtes à lasagne – emmental râpé – sel, poivre, muscade

Comment faire ?

Faire revenir sur feu doux les épinards dans un peu d’huile d’olive, les saler légèrement.

Préparer la béchamel : faire fondre le beurre, puis ajouter d’un coup la farine. Bien mélanger, baisser le feu et ajouter le lait. Fouetter vigoureusement, puis laisser épaissir sur feu doux en remuant.

Couper le saumon en dés.

Huiler un plat, et disposer des pâtes à lasagne dans le fond. Etaler les épinards, puis 1/3 de la béchamel. Mélanger et saupoudrer de parmesan.
Recouvrir de pâtes à lasagne, disposer les morceaux de saumon, recouvrir d’un autre tiers de béchamel.
Couvrir encore de pâtes à lasagne, puis du reste de béchamel, parsemer d’emmental râpé et enfourner pour 30 à 40 minutes à 180°C.

Maud
Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)