Guide de survie en territoire mobilier

Guide de survie en territoire mobilier

Naoki Kiriyama

Librinova

“Ils sont là. Tout autour de vous. Indispensables à notre quotidien, il est inenvisageable de mener notre vie sans eux et pourtant, ils sont devenus invisibles, intégrant de manière totalement furtive notre environnement direct au point que nous ne nous rendons même plus compte qu’ils sont là. Autrefois support délicieux de notre oisiveté passagère, ils sont devenus les ennemis de notre corps, le poussant vers l’immobilisme et faisant de nous autres pauvres humains les victimes d’un gigantesque complot visant à nous rendre mous, tristes et vidés de toute velléité de mouvement.

Ce sont les MOBiliers – oui, toutes ces constructions de bois et de fer qui meublent votre existence et que l’on pensait inoffensifs alors qu’ils sont de véritables dangers si on les laisse dévorer notre besoin de mobilité. C’est dans ce Guide de survie à caractère mobilier que vous verrez la solution pour retrouver du mouvement dans votre corps, dans votre esprit, dans votre vie. Mêlant à la fois conseils professionnels, humour, éléments scientifiques et passages autobiographiques, ce guide vous permettra de vaincre l’inertie à votre rythme, y compris lorsque vous débutez et que tout ne vous semble qu’une impossible montagne à gravir.

Naoki, coach sportif reconnu, fort de plusieurs années d’expérience dans le domaine des MOB, vous donnera les armes pour vaincre l’immobilisme et faire de l’espace qui vous entoure un immense terrain de jeu.

Ramenez, grâce à ce guide, du mouvement dans votre vie !”

C’est l’approche originale de ce livre qui m’a donné envie de le découvrir. J’avoue que je ne suis pas parvenue à entrer dans cet univers très particulier des MOB, mais la singularité de cet ouvrage méritait amplement un article 🙂

L’auteur, coach sportif nous parle de cet immobilisme dans lequel nous nous engluons de plus en plus, que ce soit par la sédentarisation de nos modes de vie ou par nos difficultés à prendre des décisions par exemple. L’auteur nous pousse à regarder différemment le mobilier qui nous entoure afin de lui retirer son caractère immobile, et ainsi de reconsidérer l’immobilisme de notre quotidien. En tout cas, c’est ainsi que je l’ai perçu.

Je pense que l’angle d’attaque choisi par l’auteur était trop loin de MES habitudes, parlait d’un univers qui m’était trop éloigné pour que je puisse apprécier cet ouvrage à sa juste valeur. Cependant, j’ai aimé sa construction. On y trouve des conseils sportifs, des illustrations, des tranches de vie de l’auteur et des passages avec des explications scientifiques. C’est vraiment intéressant et je pense que l’approche originale de ce livre trouvera sans souci son public ! C’est un guide de développement personnel mais pas que, puisqu’on y parle aussi nutrition, sommeil, activité physique… le tout avec bienveillance et humour.

Même si je n’ai pas réussi à plonger dans l’univers de cet ouvrage, j’étais ravie d’avoir pu sortir de ma zone de confort !

Si vous avez envie de le découvrir, vous pourrez le trouver en ligne !

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.