Gâteau à la carotte et aux noix vegan

Cela faisait longtemps que je voulais faire un gâteau à la carotte, qui soit sain et pas trop sucré. Celui-ci est vegan et sans sucre! J’ai utilisé du sirop d’agave, mais on peut tout aussi bien le faire avec du miel (il ne sera donc pas vegan du coup). Le goût est vraiment peu sucré, c’est un gâteau santé, délicieux avec un petit thé!

Ingrédients :

250g de carottes – 50g d’huile végétale neutre – 170g de farine – 50g de maïzena – 80 à 100g de sirop d’agave (ou de miel – à ajuster selon vos goûts) – 1/2 sachet de levure – 200ml de lait végétal – 1 cc de cannelle – 120g de noix – 1/2 cc de bicarbonate – 1 pincée de sel

Comment faire ?

Préchauffer le four à 180°C.

Mixer finement les noix. Dans un bol, verser la farine, la maïzena, la poudre de noix, le bicarbonate, la levure, la cannelle et le sel.

Eplucher les carottes, les laver puis les mixer finement. Les ajouter au reste des ingrédients secs.

Ajouter ensuite l’huile, le sirop d’agave et le lait végétal. Bien mélanger le tout.

Graisser et fariner un moule, y verser la pâte et cuire 45 minutes environ. Laisser tiédir puis démouler.

On peut le saupoudrer de sucre glace, ou pourquoi pas y ajouter un glaçage au chocolat ? 😉

***

Voilà! Ma Little Marmotte a beaucoup apprécié ce gâteau. Je n’ai pas eu de craintes à lui en donner car il contient des ingrédients sains et maîtrisés en quantité. Vous pouvez également remplacer les noix par des amandes ou des noisettes… à vous de vous approprier ce gâteau santé! 🙂

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.