En début de semaine, j’avais fait cuire du quinoa… Trop bien entendu… Et je suis la seule à aimer ça à la maison. Comme je n’avais pas envie de manger du quinoa à tous les repas pendant 3 jours, j’ai tenté un bidouillage pour faire des galettes. Le résultat étant réussi, j’avais envie de partager cette recette toute simple, saine et économique avec vous !

Ma Little a bien voulu goûter et a aimé (youhou !)… L’homme et Tom n’ont pas voulu essayer. Ce n’est pas grave, j’en ai congelé une partie, ainsi j’aurais des repas d’avance pour les jours un peu speed ! J’avance doucement mais sûrement vers le végétarisme, et j’affectionne tout particulièrement ce type de galette. Je pense d’ailleurs en faire plus souvent et en congeler chaque fois quelques unes. J’adore cuisiner, mais j’avoue que certains jours, je suis bien contente d’avoir des petits plats maison d’avance au congélateur 😉

J’ai fait des grandes galettes, mais vous pouvez les faire de la taille que vous souhaitez. Pour la chapelure, j’utilise tout simplement du pain dur que je mixe… Y a pas plus économique. J’ai mis de l’emmental râpé, mais cela fonctionne très certainement avec du parmesan, de la tome de chèvre ou brebis… et peut-être même sans fromage !

galettes de quinoa et courgettes

Ingrédients :

500g de quinoa CUIT – 2 oeufs – 1 petite courgette – 1 verre de chapelure – 50g de fromage râpé – 1 cs de gomasio – poivre

Comment faire ?

Eplucher et râper la courgette, puis mélanger tous les ingrédients.

Faire chauffer un peu d’huile dans une poêle, déposer de la préparation et former des galettes, en tassant un peu. Laisser cuire 3 minutes de chaque côté (environ).

Et voilà ! C’est tout !

L’étape du retournage de galettes est parfois un peu périlleux, mais sinon la recette ne comporte aucune difficulté. Vous pouvez bien entendu ajouter des épices selon vos goûts.

Si vous testez cette recette, n’hésitez pas à me laisser vos impressions en commentaire ! Et si cela vous a plu, vous pouvez partager mon article 😉

Maud
Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)