Galbéa, le leggins qui redessine la silhouette

La compression et moi, on est copines depuis des années. On va dire que la circulation sanguine… ce n’est pas le fort de mon corps. Et avec mes grossesses, ça ne s’est pas vraiment amélioré, au contraire. Je suis sensée porter des bas de contention 365 jours par an. Sauf qu’en pratique, c’est une autre histoire.

  1. Ca tient chaud. Donc en plein été, je ne suis pas vraiment motivée pour les mettre… alors que c’est la période où je devrais les porter le plus.
  2. Je fais des réactions à quasiment toutes les bandes agrippantes … au mieux ça me gratouille, au pire ça se transforme en allergie.
  3. Les bas, ça finit toujours par ne plus tenir… et rien ne m’agace plus!

La solution pour moi, serait d’opter pour des collants de contention. Mais les bas c’est déjà pénible à enfiler… je vous épargne le tableau pour les collants (oui oui j’ai déjà essayé, j’ai bien rigolé XD ). Alors quand Sigvaris m’a proposé de tester leur nouvelle gamme Galbéa, j’ai dit oui! Galbéa ce sont des collants ou leggins spéciaux jeunes mamans, qui nous promettent de redessiner la silhouette.

Attention, ce ne sont pas des produits médicaux. Cela ne remplace pas des contentions! Et donc, cela ne peux pas être prescrit sur ordonnance.

 

Les promesses de Galbéa

  • Confortable : une culotte morphologique, taille haute et ceinture élargie. Une texture opaque, douce et agréable.
  • Sculpte la silhouette : Des jambes galbées et affinées. Ventre et hanches redessinées.
  • Active la circulation : des jambes soulagées et infatigables, grâce à l’action de la compression dégressive.
  • Résistant : reste infaillible, même après vos journées de mamans surchargées!

(excusez la photo très… Vraie vie ^^ #JeSuisPasBlogueuseMode )

Ce que j’en ai pensé

  • Niveau confort, effectivement la matière est douce et résistante. Cela ne s’enfile pas aussi facilement qu’un leggins classique, étant donné qu’il y a de la compression. Mais, ce leggins est agréable à porter. La taille n’est pas serrée, on n’a pas l’air d’un saucisson boudiné comme avec certains leggins ou collants, du fait de la taille haute. Pour l’opacité… oui, c’est opaque, en revanche, mieux vaut le porter avec une tunique un peu longue ou une petite robe… on voyait quand même un peu ma culotte à travers 😉
  • Pour l’effet sculptant… j’avoue que ce n’est pas ce qui m’a attiré en premier dans ce leggins… Je ne suis pas trop à plaindre niveau silhouette après deux grossesses. Mon corps est loin d’être parfait, mais je n’ai pas vraiment besoin qu’on m’affine ^^ Cependant, ce leggins a un effet galbant et il a un peu masqué mes petites poignées d’amour 😉
  • Pour ce qui est de la circulation, c’est ce qui m’intéressait le plus en fait! Dès que je l’ai enfilé, j’ai senti immédiatement la différence! J’ai facilement mal aux jambes, les jambes lourdes, mes varices douloureuses… Avec les grosses chaleurs qui sont arrivées… j’vous fais pas un dessin… Mes journées à la maison ne sont que piétinement, position debout statique… Donc je souffre énormément des jambes. J’ai vraiment senti que la compression faisait effet. Alors, la compression est différente d’avec des contentions. Mais j’ai eu la sensation d’avoir des jambes plus légères. Et le week end dernier, on avait un gros samedi qui promettait chaleur et position debout. Je crois que sans ce leggins j’aurais eu du mal à supporter! Bien entendu, il ne peut pas remplacer mes bas de contention, l’action n’est pas la même. Mais malgré tout, je me sens bien dedans et cela me soulage quand j’ai les jambes lourdes ou douloureuses. Son gros avantage c’est son confort!
  • Enfin, pour ce qui est de la résistance… effectivement il l’est! J’ai joué dans l’herbe avec les enfants en le portant et il n’a pas filé, ne s’est pas abimé 😉

Bref.

Je suis vraiment agréablement surprise par ce produit. Je pense que je vais investir pour m’équiper d’avantage. Cela me permettra d’alterner avec mes contentions et ainsi que gagner en confort.

Je rappelle que les produits Galbéa ne se substituent pas aux contentions médicales! Et qu’on ne peut pas les obtenir sur ordonnance.

Vous pouvez les trouver en pharmacie. Je ne peux pas vous donner le prix, car cela est à l’appréciation de chaque pharmacie… Mais si vous cherchez un leggins ou collant confortable, galbant et qui active la circulation sanguine… que vous soyez jeune ou moins jeune maman, je ne peux que vous conseiller ce nouveau produit de chez Sigvaris! Petit plus, c’est fabriqué en France 😉

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

One thought on “Galbéa, le leggins qui redessine la silhouette

  1. Les bas de contention en effet une horreur… mais au boulot en 12h pas le choix … du coup j’ai opté pour les collants… pas facile à mettre au début mais c’est un coup à prendre.. et le confort pour les jambes est imparable
    Je ne met plus que ça comme collants même en dehors du boulot.

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.