Cette semaine je vous propose une recette de falafels express! Pourquoi express? Parce que la recette traditionnelle est un peu plus longue… Effectivement ici j’utilise des pois chiches en boîte. Hérésie vous allez me dire! On ne fait pas des falafels avec des pois chiches en boîte!! Mais si mais si, ça fonctionne! Et je vous livre ma recette!

 

Il vous faut

1 grosse boîte de pois chiches – 3 cs de farine – 1 petit oignon – 1 gousse d’ail – 1 belle cs de persil haché – 1 cs de cumin – 1/2 cc de sel – poivre – huile de friture

Comment faire ?

Eplucher l’oignon et l’ail, et les mixer. Ajouter les pois chiches, la farine, le persil, le cumin, le sel et du poivre. Bien mixer le tout. S’il reste quelques morceaux ce n’est pas grave.

Faire chauffer l’huile.

Former des boules avec la pâte, quand l’huile est bien chaude, les faire frire jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.

Et voilà! Vos falafels express sont prêts à être manger! Vous pouvez les accompagner d’une salade de crudités et d’un peu de riz par exemple!

 


“Les petits plats du Lundi” est un rendez-vous culinaire proposé par ma copinaute du blog Cookies Mum!

 

 

Retrouvez aussi…

La Tarte à la rhubarbe de Cookies Mum

Le clafoutis aux cerises de Vivi

Les verrines au saumon fumé et avocat de Confidences de Maman

Les oeufs au lait de Séverine

Les financiers au carambar de Blandine

 

Maud
Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)