Energy balls simplissimes

Les enfants ont une copine qui est crudivore et je déplore de ne pas pouvoir partager nos goûters avec elle et sa maman. Pour l’Epiphanie nous les avions invitées à la maison et je voulais marquer le coup en ayant quelque chose à leur offrir à manger. J’ai alors pensé aux energy balls. C’est simplissime à réaliser et cela demande peu d’ingrédients. C’est super bon, sain… quoi qu’un peu riche tout de même, mais ce sont de bonnes graisses 😉

On peut facilement les décliner en changeant de fruit à coque : noisette, noix de cajou, noix… On peut aussi ajouter du cacao par exemple. Là je ne l’ai pas fait car je n’avais pas de cacao cru sous la main. Pour nous, je l’aurais fait avec du cacao non sucré classique, mais là, si je voulais en faire profiter nos invitées, je devais m’en passer !

Ingrédients pour une quinzaine de boules :

150g de dattes dénoyautées – 75g d’amandes – 1 cc d’huile de coco

Comment faire ?

Rien de plus simple ! On met tout dans un mixeur et on mixe jusqu’à obtenir une pâte qu’on peut rouler en petites boules.

… et c’est tout en fait !

Je pense que je vais vraiment en faire plus souvent, car j’aime beaucoup cela mais je n’y pense jamais ! Je vais tenter avec du cacao pour les enfants… peut-être qu’ils aimeront et cela permettrait de varier un peu les goûters !

Energy balls

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

One thought on “Energy balls simplissimes

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.