Noah et le trésor de l’arc-en-ciel

Noah et le trésor de l’arc-en-ciel

Valérie HITOTO

Auto édition

« Noah est un jeune garçon rêveur dont le quotidien est rythmé par l’école, sa famille, le judo et les cookies. Il s’interroge pourtant sur la vie avec sa part de soleil et sa part de pluie, et sur la possibilité de faire de ses rêves une réalité. Sa rencontre avec un étonnant personnage lui permet de partir à la découverte d’un véritable trésor. Pas à pas, Noah entame une ascension qui va lui révéler rien de moins que le trésor légendaire de l’arc-en-ciel !

Un conte plein de sagesse pour les enfants et les plus grands qui enseigne avec légèreté comment enrichir sa vie de plus de joie, de sens et de couleurs. »

Je vous avais déjà présenté un livre de cette auteure : Ma petite voix et moi, que j’avais beaucoup apprécié. Lorsqu’elle m’a proposé de découvrir son ouvrage jeunesse Noah et le trésor de l’arc-en-ciel, je n’ai pas hésité ! Je l’ai proposé en lecture offerte à Tom. Il a tout de suite été enthousiaste !

Nous faisons donc la rencontre de Noah, un petit garçon rêveur qui se pose beaucoup de questions. Il va faire une rencontre incroyable avec un ange, qui va lui parler des vertus des couleurs de l’arc-en-ciel, et l’amener à réfléchir au sens de ces vertus dans sa propre vie, et à ce qu’elles peuvent lui apporter. Noah va alors trouver certaines réponses à ses questions. Il va interroger ses proches, s’enrichir de leurs expériences et regarder d’un oeil nouveau ce qu’il vit au quotidien. C’est une jolie histoire inspirante !

Tom a bien aimé, même s’il a parfois décroché car la narration n’est pas toujours facile à suivre pour un enfant de 7-8 ans. Certains passages, notamment les dialogues contiennent des phrases très longues, avec un vocabulaire « élevé », ce qui a parfois un peu perdu Tom. Mais, il a un TDAH, ne l’oublions pas 😉 De mon côté, je trouve cela plutôt positif que le vocabulaire soit riche. Cela permet aux lecteurs d’enrichir le leur !

Ce petit roman jeunesse a beaucoup plu à Tom, même si parfois, cela était peut-être un peu trop spirituel pour lui et les références à Dieu ne lui ont pas parlé. Ce livre est conseillé à partir de 8 ans. Je pense qu’il faut que l’enfant soit déjà bon lecteur. Mais en lecture offerte, c’est une chouette manière de le présenter et cela permet d’avoir des discussions intéressantes ! Et puis, en tant qu’adulte, cette histoire est intéressante également. Elle met l’accent sur des qualités positives, qui permettent de réaliser ses rêves et ses projets. C’est un récit positif et bienveillant !

C’est une jolie découverte et je remercie l’auteure pour sa confiance ! Je le relirai à Tom lorsqu’il aura un peu grandi 🙂

Vous pouvez le trouver à 9 euros en ligne, ou le commander chez votre libraire préféré !

 

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.