Mon corps a des choses à me dire #lecture

Mon corps a des choses à me dire

Laurence Arpi

Editions Eyrolles

18€

“Comment retrouver une confiance en soi inébranlable, révéler son charisme, sortir définitivement de la dépendance affective, rajeunir avec l’âge, être totalement “zen” et bien dans sa peau, s’exprimer aisément et faire ce qu’on veut de sa vie ? Pour Laurence Arpi, la solution passe par notre corps. Celui-ci révèle en effet notre posture émotionnelle et psychique. Commençons par entendre ce qu’il a à nous dire, et essayons de l’habiter pleinement.

Briller sur son axe, ouvrir l’espace de son dos, danser plutôt que marcher, réapprendre l’art de la caresse, donner de la voix pour suivre sa voie : tel est le programme de ce guide positif et pratique qui propose de nombreux exercices pour réinvestir son corps et exploiter pleinement ses atouts.”

***

Ce livre au titre évocateur est vraiment intéressant! C’est un vrai  de coaching en réalité. Son auteure est d’ailleurs coach, et metteure en scène. Elle a conçu ce livre à partir de techniques millénaires issues du Japon traditionnel, des arts martiaux, des danses africaines et du théâtre.

Cet ouvrage nous pousse vraiment à nous pencher sur la relation que nous entretenons avec notre corps afin de l’améliorer, et ainsi d’améliorer notre bien-être général. C’est vrai que notre corps est souvent celui qu’on oublie, jusqu’au jour où il nous rappelle sa présence par des douleurs, par une fatigue extrême… Ce livre est vraiment facile d’accès, il est divisé en plusieurs parties et propose de nombreux exercices simples et à la portée de tous. De plus, en l’achetant vous bénéficiez de 11 vidéos à télécharger, ce qui permet de donner un peu plus de matière à ce programme de coaching!

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

One thought on “Mon corps a des choses à me dire #lecture

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.