Challenge lecture #9

Alors ce mois-ci a été très faible niveau lecture… Gros manque de temps… Entre la fatigue, Mammouth à P’ti Pois, Petit Girafon très demandeur en ce moment… Le temps a filé sans que je n’ai ni le temps ni la motivation pour lire… Mais bon, jusqu’à maintenant j’avais bien tenu le rythme, je peux bien me “relâcher” un peu 😉

J’ai quand même lu un superbe livre d’Isabelle Filliozat, et un magazine dont je vous parlerai prochainement car il vaut le détour. J’ai une pile de lecture énorme… j’espère en venir à bout avant la fin de l’année, car il y a de belles découvertes en perspective!

J’ai donc lu…

***

L’intelligence du coeur, d’Isabelle Filliozat

J’ai énormément aimé ce livre, mais je savais que je ne serais pas déçue. Chaque livre d’Isabelle Filliozat me permet d’avancer un peu plus sur le chemin de la bienveillance. Vous pouvez retrouver mon avis complet ICI.

***

Grandir Autrement numéro 54

Ce magazine est une mine d’or! Dans ce numéro il y a un dossier très intéressant sur la pédagogie Montessori, mais aussi d’autres sujets vraiment passionnants! Un magazine sans pubs intempestives, avec un contenu de qualité… c’est rare! Mais je vous en parlerai plus longuement très prochainement, c’est promis!

***

Voilà mes “maigres” lectures… peu nombreuses mais très enrichissantes! Le mois prochain, je vous parlerais d’un autre livre d’Isabelle Filliozat dont j’ai entamé la lecture. J’espère pouvoir vous présenter également des parutions récentes de maisons d’éditions que j’aime beaucoup!

Et vous, qu’avez vous lu ce mois-ci? Que lisez-vous en ce moment?

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

4 thoughts on “Challenge lecture #9

  1. je lis maintenant doucement j’ai moins de temps
    je suis sur le livre de marshall rotemberg les mots sont des fenêtres ou des murs
    j’espère en parler bientôt sur le blog, ce libre est une douceur bref gros coup de coeur.
    J’ai lu aussi planète maternage
    j’espère trouver le dernier grandir autrement je suis déçu pour le moment introuvable ou partie trop vite peut être:(

    1. Je m’étais abonnée pour être sûre de le recevoir, vu le sujet il a du avoir beaucoup de succès… J’espère que tu le trouveras…
      Je vais faire une petite pause dans les liivres “éducation”, le temps de les digérer 🙂

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.