Challenge lecture entre mamans!
Lecture

Challenge lecture #3

Déjà le 3e mois de ce challenge! Ce mois-ci j’ai lu des livres plus « prenant » ^^ J’en suis à 12 livres lus depuis le début de l’année… j’ai dépassé la moitié de mon objectif! C’est donc de bonne augure pour la suite!

J’ai donc lu :

Juste avant le bonheur de Agnès Ledig

Ce livre m’a bouleversé… Je ne m’attendais pas à ce que j’allais lire. Mon coeur de maman a été touché de plein fouet. Je crois que j’ai rarement autant pleuré en lisant un livre… Et si ça m’arrivait à moi? Ce livre est immensément triste, mais c’est surtout une belle leçon de vie, où cette dernière se construit, se reconstruit plutôt, grâce aux petits bonheurs simples. Bref, un très gros coup de coeur pour ce livre, même s’il ma beaucoup remuée…

 

Eloge de la lenteur de Carl Honoré

Un livre vraiment intéressant dont je vous donnais mon avis ICI !

 

Laissez les enfants tranquilles! de Carl Honoré

Et oui, un autre livre de Carl Honoré! Encore très intéressant. L’auteur met le doigt sur plusieurs choses qui me parlent… la pression parentale et scolaire, l’importance du jeu, la course aux compétences, la surconsommation… il parle aussi des écoles et pédagogies alternatives, de la surprotection et soulève l’importance de laisser vivre les enfants, de ne pas leur retirer leur enfance. Je vous en parlerai plus longuement bientôt!

 

Enfin, j’ai terminé :

Parents efficaces de Thomas Gordon

J’ai mis 6 mois à le finir, car je l’ai lu doucement pour bien tout intégrer! Je vous en parle ICI. Cela fait partie de mes bibles de l’éducation!

 

Et vous? Que lisez vous en ce moment? Qu’avez vous lu ces dernières semaines?

35 ans, mariée et maman de 2 enfants. Multi-passionnée et résolument optimiste ! Vous trouverez par ici des partages et tranches de vie, sans chichi, en toute simplicité ! Pour en savoir un peu plus sur moi, n'hésitez pas à aller lire ma page "à propos" ! Au plaisir de vous lire !

6 commentaires

A vos claviers !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.