Cannelloni aux champignons

Comme promis voici ma recette de cannelloni aux champignons ! Une recette végétarienne qui change un peu. C’est facile à réaliser, seul le montage prend un peu de temps, car fourrer les cannelloni est un peu pénible… mais cela en vaut la peine promis !

Ingrédients pour 4 personnes :

12 cannelloni – 350g de champignons de Paris – 1 oignon – 2 gousses d’ail – parmesan (au goût) – ciboulette (au goût) – 50g de beurre – 50g de farine – 50cl de lait – sel, poivre

Comment faire ?

On commence par préparer les champignons : on les lave, on les coupe en petits morceaux. Ensuite, on émince l’oignon et on hache l’ail.

On fait revenir oignon, ail et champignons dans un peu d’huile d’olive jusqu’à ce que les champignons aient rendu toute leur eau. On sale et poivre.

Puis, on réalise la béchamel. On fait fondre le beurre, puis lorsqu’il est fondu, on y ajoute la farine. On mélange bien pendant environ une minute, avant d’ajouter le lait. On sale, on poivre. On peut ajouter de la noix de muscade si on le souhaite. On laisse cuire sur feu doux jusqu’à ce que la béchamel épaississe.

On mélange ensuite 2/3 de la béchamel avec les champignons et on ajoute de la ciboulette ciselée. Si besoin on rectifie l’assaisonnement.

On fourre les cannelloni, on les dispose dans un plat puis on verse le reste de béchamel par-dessus. On saupoudre généreusement de parmesan et on enfourne pour environ 30 minutes à 180°C.

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

2 thoughts on “Cannelloni aux champignons

  1. Ta recette de cannelloni aux champignons m’a l’air d’être un pur délice ! J’organise justement un déjeuner chez moi ce week-end. Du coup, j’essaierai de préparer ce plat pour l’occasion.

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.