Blouse Anastasia (Patron Gratuit)

Ah j’en suis fière de cette cousette, mais elle m’a donné du fil à retordre ! Il s’agit de la Blouse Anastasia de La Pie Verte. C’est un patron gratuit, oui oui. J’ai décidé de la coudre dans cette magnifique gaze de coton gagnée lors d’un concours.

Ce n’était pas le choix de tissu le plus simple, car la gaze ce n’est pas évident à coudre. C’est un tissu très fragile, qui se déforme vite et déchire facilement… Donc quand il a fallu que je fabrique 1,50m de biais avec… Cela a été folklorique ^^ Mais j’y suis parvenue !

Blouse anastasia Patron gratuit

J’ai mis plus de temps que prévu à coudre ce projet. J’ai commis pas mal d’étourderies, donc j’ai du recommencer plusieurs étapes et cela m’a fait perdre du temps. Ensuite, ma machine a fait des siennes… Mais ça ne fait rien, je ne regrette pas d’avoir pris mon temps, car je suis assez fières de mes finitions !

Blouse anastasia Patron gratuit

J’ai du modifier les manches dont je n’ai pas froncé le bas comme dans le modèle original. La manchette était trop serrée pour mes bras, pourtant pas bien gros. Du coup j’ai fait des manchettes plus grandes et je n’ai pas froncé le bas des manches. Et j’aime bien le résultat 🙂 J’ai être à l’aise dans mes vêtements !

Blouse anastasia Patron gratuit

Je l’ai cousue en taille 38 et c’est nickel. Je pense que je serais rentrée sans souci dans le 36, mais comme j’aime être à l’aise, c’est parfait ainsi. Elle risque fort de devenir une de mes chouchoutes de l’été !

Ce n’est pas un patron que je conseille aux débutantes débutantes. Non pas que ce soit un modèle compliqué à coudre, mais il faut, à mon sens, déjà bien maîtriser sa machine à coudre et certaines techniques (fronces, pose de biais…). Cependant, il y a un tuto vidéo bien détaillé, donc il n’est pas nécessaire non plus d’avoir 10 ans de couture dans les jambes pour se lancer 😉

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.