Brin de cousette #4

Je me suis demandée ce que j’allais bien pouvoir vous proposer ce mois-ci… car je n’ai absolument pas eu le temps de coudre!… Pourtant, l’envie est là, des projets par dizaines… Mais, disons que le peu de temps de repos que j’ai… je le consacre à me reposer justement ^^ Pour autant, je n’avais pas envie de laisser ce rendez-vous dépérir… Alors j’ai décidé de vous parler de mes futurs projets de couture et de partager avec vous mes sites préférés pour se fournir en beaux tissus!

Commençons par mes futurs projets. J’ai décidé de ne plus acheter de vêtements pour Petit Girafon et Little Marmotte… enfin presque plus! Pour mon Girafon, j’achèterai encore pantalons, sous-vêtements et chaussures. Pour ma Marmotte, bodies, pyjamas et collants. Pour le reste, j’ai envie de tout faire moi-même! Au moins, je suis certaine des tissus utilisés, je peux ajuster au mieux la taille et puis peu de chance que d’autres aient les mêmes vêtements 😉 J’ai aussi envie de coudre un peu pour moi et pour mon entourage…

Donc pour Petit Girafon, comme son placard est plein pour sa taille actuelle, j’ai déjà commencé à m’avancer dans la taille supérieure avec les deux jolis hauts que je vous avais présenté le mois dernier. J’ai prévu de lui en faire 3 ou 4 de plus, ainsi que des sweats avec et sans capuche, des pantalons de jogging pour être confortable à la maison, des débardeurs et des t-shirts pour l’été prochain. J’ai aussi repéré quelques modèles sympas dans le dernier magazine Ottobre Design… Il y a des petits points techniques que je ne maîtrise pas encore, mais ce sera l’occasion de m’y essayer 😉

Pour ma Little Marmotte, il faut que je fasse des tas de leggings! Ceux du commerce sont une catastrophe pour les bébés un peu rondouillettes! Je vais donc lui en coudre, en plus c’est facile et rapide! J’ai aussi prévu de lui faire quelques sarouels, des petits hauts et quelques robes bien confortables.

Ensuite, me concernant… je vais me faire une série de hauts d’allaitement, des shorts d’intérieur et des pantalons confortables que je puisse utiliser à l’intérieur comme à l’extérieur sans que ça ne fasse trop pyjama ou trop habillé.

Papa Girafe, lui me réclame des t-shirts, et pour Noël je vais faire un joli sweat pour ma maman, ainsi que quelques bricoles pour l’entourage!

J’ai aussi comme impératif de terminé avant Noël le tapis d’éveil de ma Marmotte, que je fais sur le principe d’une Bai Jia Bei ! (d’ailleurs, je suis encore à la recherche de quelques coupons ^^)

Voilà pour les projets! Bon, vu le manque de temps que j’ai… je pense que j’en ai pour deux ans !

***

Passons maintenant aux tissus! Vous êtes nombreux à me demander où j’achète mes tissus… Je vais donc vous partager ma petite liste de sites fétiches! J’achète tout en ligne, je vais rarement en magasin car je n’y trouve jamais mon bonheur.

  • Craftine : J’aime beaucoup ce site, qui propose de magnifiques cotons, mais aussi de beaux jersey et toute une gamme de différents tissus (minkee, enduit, sweat…) ainsi que de la mercerie. Tout est de très bonne qualité, la livraison est rapide et soignée.
  • TissusPapi : je me fournis essentiellement pour du coton sur ce site. Une belle gamme à des prix hyper intéressants! Livraison rapide et soignée également.
  • Tissus.net: Ce site propose énormément de tissus, de toutes matières à des prix très corrects! Vous y trouverez aussi de la mercerie. Il y a très régulièrement des promo intéressantes 😉 Et en vous inscrivant à la newsletter, recevez un bon de 5€ !
  • La Panda Love Fabrics : Si vous cherchez de très beaux jerseys et sweats, ce site est pour vous! On y trouve aussi de très beaux imperméables! Coupe généreuse, envoi soigné et qualité au rendez-vous!
  • Mamzelle Fourmi : De très beaux jerseys encore et une belle sélection de tissus bio!
  • Dresowka : un site polonais où on y perd sa carte bancaire! ^^ Bon, il faut se familiariser un peu avec le site, mais une fois qu’on a compris, niveau rapport qualité/prix… y’a pas photo! De nombreux tissus certifiés, une qualité au top! Les frais de port restent élevés, mais pour une grosse commande ça reste très rentable… sinon, faites comme moi et faites des commandes groupées 😉

Voilà voilà pour mon brin de cousette de ce mois-ci! J’espère vraiment réussir à coudre un peu le mois prochain… On verra bien!

En attendant, n’oubliez pas que vous pouvez aussi participer à ce rendez-vous! Si vous êtes blogueur, envoyez moi le lien de votre article que je l’ajoute ici! Si vous n’êtes pas blogueur, vous pouvez m’envoyer vos photos! Brin de cousette, ça se passe le dernier mardi de chaque mois 😉

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

11 thoughts on “Brin de cousette #4

  1. Merci pour les bonnes adresse ! Justement je cherchais un/des site(s) sympa(s) pour trouver du tissu en jersey histoire de commencer des vêtements agréables à porter…
    Ce mois-ci je n’ai rien cousu 🙁 Le tricot me prend tout mon temps. Le mois prochain sans doute ! Papa Ours m’a demandé de lui coudre un sac bandoulière et je dois m’en faire un aussi. En plus d’un sac pour ranger toutes mes pelotes et ouvrages. Octobre sera le mois du sac 🙂

    1. Je ne connaissais pas ce site tiens… Je ne te remercie pas hein! ;-P
      Pour l’instant, je dors la nuit mdr ^^ Mais quand la Little sera un peu plus calée, mes nuits risquent d’être écourtées par mes frénésies couturières 😉

  2. Merci pour la liste de tes sites, je garde ça de coté 😉 J’ai un premier cours de couture au mois d’octobre, ça va donc m’obliger à m’y mettre 😉
    Je rêverais comme toi pouvoir coudre les vêtement de ma fille. Peut être un jour 😉

  3. Wahou te coudre des hauts d’allaitement, tu nous montreras le résultat ? J’en rêverai … car j’en ai très peu et celui que j’ai acheté chez KIABI samedi est très mal “attaché” donc faut faire attention à ne pas se retrouver le soutien-gorge à l’air 😉

    1. Oui j’espère pouvoir en coudre un le mois prochain! 🙂
      Je ne trouve pas mon bonheur en magasin… soit c’est trop grand, soit ça fait pyjama, soit ça finit par se déformer… Donc pour l’instant je finis mes vieux hauts ^^

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.