Nouveautés Hachette Jeunesse – Septembre 2016 #lecture

Il fallait bien que je trouve un moment ce mois-ci pour vous présenter des livres pour enfant! J’ai deux jolis albums à vous proposer aujourd’hui, un qui est en lien avec l’école, l’autre est une histoire rigolote! On y va ?

album-jeunesse-2

Valentine et Gros-Pépère : A l’école

Oriane Lallemand et Eléonore Thuillier

Editions Gautier-Langereau (Hachette Jeunesse)

32 pages – Dès 3ans

10,50€

“Aujourd’hui, Valentine n’a pas envie d’aller à l’école. Gros-Pépère, lui, aimerait bien mais c’est interdit. Ilne faudrait pas qu’on le voit utiliser sa magie! L’ours n’en fait pourtant qu’à sa tête et POPS ! le voilà qui pointe le bout de son museau dans la classe de Madame Gronchon! Valentine doit l’arrêter avant qu’il ne se fasse repérer sinon ils risquent d’avoir de gros ennuis!”

album-jeunesse-5

Mon Girafon n’a pas forcément beaucoup accroché à cette histoire, car elle ne représente pas l’école comme il la vit. La petite Valentine a l’air plutôt d’être en niveau élémentaire que maternelle. Mais il a trouvé drôle cet ours avec sa fleur sur le chapeau, qui ne fait que des bêtises ^^ C’est un joli album, avec une histoire sympathique et les illustrations sont très belles!

***

album-jeunesse-3

A quoi on joue ?

Muriel Zürcher et Stéphane Nicolet

Editions Gautier-Languereau (Hachette Jeunesse)

40 pages – Dès 4 ans

11,90€

“Un, deux, trois, quatre… Aujourd’hui, dans la forêt, les animaux jouent à cache-cache. Mais voilà qu’une ombre inquiétante apparaît derrière un arbre…”

album-jeunesse-4

Avec ce livre, on est plongé dans un partie de cache-cache avec un petit koala rigolo… Sauf que le loup s’est glissé dans l’histoire et que les cachettes se vident… Une histoire drôle, pour se faire un peu peur aussi, mais qui finit bien 😉 Elle plaît beaucoup à Petit Girafon!

***

Voilà, deux albums sympathiques pour ce mois de septembre!

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

One thought on “Nouveautés Hachette Jeunesse – Septembre 2016 #lecture

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.