Brin de cousette #33

Mon mois de janvier a été mouvementé, avec la décision de cesser mon activité MaKa’Coud. Une réflexion que je menais depuis déjà plusieurs semaines… J’ai fini par sauter le pas et tourner cette page. Pour l’instant, la boutique et la page facebook sont encore ouvertes. La boutique est en destockage jusqu’à épuisement des stocks 🙂 Ce choix m’a soulagée et j’ai retrouvé l’envie de coudre pour moi, pour nous et une grande sérénité créative !

Ce mois-ci, j’ai cousu cinq petites bricoles…

***

Un petit sac pour une des copines des enfants. Elle ne fête pas Noël, mais les Rois. Nous la voyions le 6 janvier et nous voulions marquer le coup 🙂 Ensemble, les enfants ont l’habitude de ramasser des trésors… elle aura donc désormais son petit sac personnalisé pour les y mettre !

***

Une robe trapèze pour Elena avec un joli coupon de coton qui traînait dans mon stock depuis un moment. J’ai utilisé le patron du livre “Les intemporels pour enfants”, emprunté à la médiathèque. J’ai simplement rallongé un peu les bretelles pour qu’Elena puisse la porter le plus longtemps possible. C’est un modèle très facile à coudre !

***

Ensuite, toujours du même livre, j’ai cousu le tablier croisé. C’est un modèle que j’adore et que je voyais souvent sur la toile sans parvenir à trouver le patron ! C’est chose faite ! Et je suis vraiment fan ! Je l’ai cousu dans un joli drap qu’on m’a donné, et doublé avec de la double gaze qui traînait dans mes stocks. C’est vraiment facile à coudre… je vais en faire d’autres ! Et tout comme la robe, je pense qu’elle pourra porter ce haut plusieurs années.

***

J’ai cousu une petite housse rembourrée pour ma liseuse… et je compte en faire une autre pour protéger les livres que je trimballe dans mon sac à main.

Pochette à liseuse

Un tuto vous intéresserait ?

***

J’ai ENFIN terminé un grand sac cabas totale récup qui attendait depuis… au moins 18 mois ! Il n’est pas parfait, mais il sera parfait pour les courses. Il est fait dans un vieux jeans noirs, des bouts de rideaux et des restes d’un joli drap.

***

Enfin, je me suis cousue une juste… en impro totale ! J’aime bien, de temps en temps, sortir mes chutes de tissus et les assembler pour en faire des métrages. J’ai eu l’idée de mixer l’un d’eux avec du jean de récup pour me faire une jupe. J’adore le résultat ! J’ai doublé la jupe avec un coton fleuri, et j’ai fait une finition au passepoil en bas. La bande élastiquée est un bord côte… dont j’ai mal calculé la longueur ^^ Je nageais donc dans ma jupe, j’y ai alors inséré un élastique, et c’est parfait !

***

Voilà ! A partir du mois prochain, j’attaque mes boîtes d’en-cours jamais terminés ! Je veux tout finir avant d’entamer de nouveaux projets ! 🙂

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

3 thoughts on “Brin de cousette #33

    1. Merci pour ton retour !

      Je n’ai malheureusement pas le temps de mettre mon patron sur le blog… mais j’avais déjà réalisé un article avec patron + tuto… ce n’est pas tout à fait la même forme mais c’est le même procédé : https://www.maman-mammouth.com/tuto-protections-hygieniques-lavables/
      avec des tissus de récup. Sinon celles que je vendais j’utilisais de la micro éponge de coton pour l’insert intérieur et de la micro éponde monoface pour l’extérieur côté peau 🙂

      Si tu as des questions n’hésite pas !

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.