Toutes les femmes de ma psy

Toutes les femmes de ma psy

Maximin Gourcy

Librinova

“Selon Arthur, tout le monde devrait consulter. Sauf lui.

Pourtant, entre sa compagne qui ne le voit plus, sa mère qui le harcèle après l’avoir abandonné, une amitié qui s’étiole, son insatiable ennui au bureau, son aversion pour les hommes, le bug de l’an 2000, et son premier amour qui n’a jamais cicatrisé, il ne manque pas de problèmes à régler.

Lorsque son amie, Sarah, dont le couple est au bord de l’implosion, lui ordonne de montrer l’exemple et de se lancer dans une analyse, Arthur cède. Sa rencontre avec une étonnante psychologue lui apprendra comment se connecter à ses émotions, et bouleversera les rapports qu’il entretient avec toutes les femmes de sa vie.”

C’est d’abord le titre de ce roman qui m’a intriguée ! Je l’ai débuter sans lire la quatrième de couverture car je souhaitais garder le suspens de ce qui se cachait derrière… et c’est une lecture que j’ai appréciée. Sans coup de coeur, mais j’ai lu ce livre avec plaisir !

Nous faisons la connaissance d’Arthur, jeune homme sensible et qui s’intéresse de près à la psychologie, si bien qu’il a tendance à analyser les autres, et en particulier les femmes qui l’entourent. Si celles-ci peuvent y trouver un certain appui, il semble qu’elles s’en agacent également.

C’est une dispute avec son amie Sarah, qui va pousser Arthur a démarrer une thérapie qui va bouleverser sa vie, le poussant à sortir de sa zone de confort et à faire des choix francs. Nous le suivons tout au long de son introspection et de ses changements. Arthur est un personnage attachant, dont le cheminement peut facilement faire écho en chacun de nous. C’est un livre très axé sur ce qui se passe dans nos têtes et en nous, sur nos émotions et les rapports que l’on peut avoir aux autres, la manière dont ces derniers peuvent modeler la personne que nous sommes.

C’est un roman positif, qui fait réfléchir. Il est bien écrit et se lit sans peine !

Si vous avez envie de le découvrir, vous le trouverez au format numérique ou papier en ligne… ou vous pourrez demander à votre librairie préférée de le commander 😉

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

2 thoughts on “Toutes les femmes de ma psy

  1. Bonsoir,

    Je m’appel Jianni, je suis heureux papa de Thao, qui a eu 14 mois le 25 de ce mois (^.^).

    Je suis tombé sur ton site parce que je cherchais à me renseigner sur l’IEF, c’est ma femme qui m’en a parlé la première fois.

    (Elle a bien fait de m’en parlé, je suis quasiment certain que je serais resté dans l’ignorance – comme les couches lavables que j’ai re-découvert, bref, je pense que j’étais de ceux qui ont perdu l’habitude de chercher les alternatives aux produits que les publicités nous rabachent.)

    Deux ou troisième fois que je passe par ici et je voulais te remercier pour ce blog : on y perçoit l’optimisme et la simplicité. Merci beaucoup pour ce partage, ça fait du bien (et je ne saurai pas tellement l’expliquer, mais je le pense).

    Je ne sais pas les ressources en temps en argent etc.. qu’il faut pour maintenir un blog mais j’espère que tu vas continuer encore longtemps !

    Jianni =0)

    1. Bonjour !

      Merci beaucoup pour ce commentaire qui me touche ! C’est assez rare d’avoir un papa qui se promène sur mon blog 😉
      Je suis touchée que tu remarques le côté positif et simple que j’essaie de transmettre, c’est vraiment ce que j’ai envie de partager ici… bientôt 7 ans que mon blog existe et je ne compte pas arrêter en si bon chemin !

      Au plaisir de te lire ! Et beaucoup de belles choses avec Thao 🙂

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.