Los Angeles del Rinconcillo et leur Française

Los Angeles del Rinconcillo et leur Française

Catherine Fouquet

Editions Librinova

« Luna est la rêveuse qui veille en chacun de nous. Elle songeait qu’elle retournerait en Andalousie, un jour, un jour indéfini. C’était une pensée rassurante, abstraite, lointaine. Et puis elle s’est réveillée et a décidé d’aller à la recherche des traces perdues de son adolescence. Elle est partie et a découvert que la réalité était encore plus belle que son rêve. C’est son aventure qui est racontée ici, sa passion pour cette terre andalouse à la poésie omniprésente, et les multiples rencontres qui ont émaillé sa route. »

Le résumé de ce roman a attisé ma curiosité et j’ai apprécié cette lecture pleine de poésie. L’auteure nous emporte dans un voyage au coeur de l’Andalousie. L’Espagne n’est pas un pays que je connais, et je l’avoue, ce n’est pas un pays qui m’attire particulièrement. Et bien, ce roman a instillé en moi l’envie, finalement, d’y arrêter mes pas un jour !

Luna nous plonge dans cette Andalousie parsemée de ses souvenirs et cela donne une tonalité très poétique à ce voyage dans lequel nous la suivons. Ce qui est très touchant dans ce récit, c’est que chaque lieu qu’elle redécouvre a une histoire et se trouve relié aux personnes qu’elle a pu y rencontrer.

Ce roman nous embarque au coeur de l’Andalousie, il est très plaisant à lire et donne des envies de voyage !

Vous pourrez le trouver au format numérique, mais aussi au format papier.

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.