Biscuits au sésame

Je fais souvent les mêmes recettes de biscuits… alors j’ai eu envie de changer un peu, pour voir si les goûts de mes enfants évoluent 🙂 J’ai déniché sur Pinterest une recette de biscuits au au sésame dont je me suis inspirée. Comme toujours j’ai réduit le sucre, il y a des ingrédients que j’ai zappé et j’ai utilisé de l’huile de coco (huile de colza dans la recette initiale), car j’en ai en stock 😉

J’avais un peu peur de la réaction de mes enfants… et finalement, ils ont énormément aimé ! Le sésame leur a rappelé le goût du gomasio qu’ils aiment tant. Je suis donc ravie et c’est une recette que je referai sans aucune hésitation, car c’est vrai qu’ils sont délicieux et relativement sains !

Ingrédients pour une trentaine de biscuits (selon la taille) :

190g de farine – 50g de flocons d’avoine – 50g de sésame – 2 cs de son de blé – 80g de lait végétal – 50g d’huile de coco (ou autre) – 1 pincée de sel – 1 cc rase de bicarbonate – 60g de sucre non raffiné

 

Comment faire ?

Préchauffer le four à 180°C.

Mixer les flocons d’avoine, puis les mélanger à la farine, le son de blé, le sésame et le bicarbonate. Ajouter le sucre et le sel. Puis ajouter le lait et l’huile de coco. Mélanger le tout jusqu’à former une belle pâte. Si la pâte est trop sèche, ajouter un peu de lait, si elle est trop collante, ajouter un peu de farine.

Etaler la pâte, sur 1 ou 2cm d’épaisseur, puis découper des rectangles (ou autre). Enfourner pour 10 à 15 minutes, puis laisser refroidir sur une grille.

Voilà ! Il ne vous reste plus qu’à les dévorer ! 😉

Recette de biscuits au sésame

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

2 thoughts on “Biscuits au sésame

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.