Bébé bio avec Babybio!

Il y a quelques semaines, j’ai eu la surprise de recevoir un colis de produits Babybio pour Petit Girafon. Depuis que j’ai diversifié son alimentation, il est vrai que je fais tout moi-même (sauf les compotes) et qu’il a mangé assez peu de petits pots. Il a en plus très vite pris goût aux morceaux.

Aujourd’hui, mon Girafon mange quasiment comme nous, j’adapte simplement les quantités de sel et parfois le mode de cuisson. Mais il faut avouer que les petits pots, c’est quand même bien pratique quand on manque de temps ou qu’on a la flemme! Du coup, pour tout ce qui est petit plat de dépannage, je me suis toujours tournée vers le bio, plus cher certes, mais bien meilleur niveau goût! Je vous avais déjà parlé de Good Goût, Babybio je n’avais encore jamais testé bien que j’ai aperçu la marque dans ma Biocoop. J’étais donc ravie de recevoir ce colis!

***

Petit Girafon a commencé par goûter les compotes en gourde (il les a tout de suite repérée!) pomme-abricot-banane!

J’ai aimé :

– le gros bouchon sécurisé que mon Girafon peut quand même ouvrir et fermer sans risque de l’avaler ou de s’étouffer avec

– la texture veloutée et douce, sans être trop liquide

– Le goût! (oui fallait bien que je goûte au cas où…)

Petit Girafon a adoré! A peine terminée l’une qu’il m’en réclamait une autre!

***

Ensuite on a tenté le petit plat du soir : Douceur de panais et carotte-riz. J’ai regardé les ingrédients pour commencer et pas de surprise, juste les ingrédients du plat, pas d’additif douteux, d’agent de texture, de gélifiant ou autre truc bizarre. Ensuite, à l’odeur, ça donne envie d’être mangé, ce qui change de certains plats pour bébé!

Niveau texture, c’est une purée avec des morceaux. Pour mon Girafon tout petit mangeur, l’assiette fait deux repas! Il l’a un peu boudée au début puis a bien apprécié le goût, même s’il faut avouer qu’il préfère mes plats maison. J’ai aussi goûté et c’est bon, ça a goût de ce qu’il y a dedans.

Bref, c’est une marque d’alimentation bio pour enfant à retenir, car de plus il offre une très belle variété de produits!

Vous pouvez les trouver en Biocoop, dans certains Hypermarchés, mais aussi sur le site Greenweez.

Vous pouvez aussi retrouver Babybio sur facebook!

 

macaron-test

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

4 thoughts on “Bébé bio avec Babybio!

  1. Je suis un peu déçue, car après un voyage cet été ou on étaient dans un pays étranger sans possibilité de cuisiner, baby Boy a eu des petits pots pendant 1 semaine… Depuis, il boude mes plats 🙁
    Il faut dire que je n’achetais que du bio: HIPP et babybio. Le goût n’a rien a voir et compo non plus ! Je pourrais lui donner que ça mais d’un ça me fait mal a mon ego de maman, et de deux ça me ruiiiiine 😉

  2. J’aime beaucoup Baby Bio, ma deuxième puce a eu pas mal de petit pots Baby Bio et je compte en racheté pour mon baby L qui arrivera dans quelques mois… Enfin pour quand il mangera des purées lol

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.