Tag de la rentrée

Papa Panique et Papa Blogueur m’ont gentiment invité à participer à leur tag de la rentrée! La rentrée est encore quelque chose d’abstrait pour moi… Je suis vraiment heureuse qu’il nous reste deux ans avant que Petit Girafon fasse sa toute première rentrée! Cependant, comme Papa Blogueur le dit dans son article, la rentrée ce sont aussi des souvenirs, un peu de nostalgie… Alors c’est avec plaisir que je réponds à ces quelques questions!

Tag de la rentrée

Donc… pour répondre à leurs questions…

1- Quel est ton meilleur et ton pire souvenir de rentrée scolaire?

J’ai occulté pas mal de souvenirs liés à l’école… Non pas que je n’aimais pas, mais ça n’a pas toujours été simple.

Mon meilleur souvenir est certainement mon entrée en terminale. Pas de surprises quant aux élèves, puisqu’on restait la même classe que l’année précédente, de très bons profs… malgré les 8h de philo hebdomadaires, ça signifiait aussi et surtout ma dernière année de lycée (YES!) !

Mon  pire souvenir… Ma rentrée en troisième… Obligée de changer de collège pour une année à cause d’un nouveau collège construit plus près de chez moi. Dans une classe où je ne connaissais personne à part une fille dont les seuls sujets de conversation tournaient autour de son vernis à ongle… à l’heure où je portais des baggys en écoutant Tryo et du métal!

2- Qu’est-ce que tu mettais dans ta trousse pour le 1er jour d’école ?

J’avais toujours une trousse impeccable et bien remplie… Pleine de stylos de couleurs surtout! Rien de spécial en plus pour le premier jour, si ce n’est qu’elle était bien propre et nette!

3- Comment vis-tu la rentrée de tes enfants (ou de ceux de ton entourage) ?

Je suis heureuse d’avoir encore deux ans devant mois avant la rentrée de Petit Girafon. Cette année, je suis un peu triste pour le dernier de mes petits frères qui fait sa rentrée en 4e et dont le meilleur ami est parti pour 5 ans à Abu Dhabi. En plus mon petit frère n°2 a eu son bac et s’exile à Pau… Mon petit frère n°1 étant déjà parti depuis 3 ans! Bref, je pense à eux et à mes parents dont la maison va être bien vide… Mais je pense aussi à toutes mes copines mamans qui font la première rentrée de leurs enfants! Je pense qu’elles ont bien du user pas mal de mouchoirs!

Bref, si toi aussi tu veux participer à ce tag, n’hésite pas! Tu trouveras toutes les modalités ICI!

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

6 thoughts on “Tag de la rentrée

  1. ça je te comprends! Ici j’ai surtout peur qu’à 2 ans et demi le rythme soit trop soutenu… Surtout qu’on a une lève tard qui préfère s’endormir à 22h, et se réveiller vers 9/10h… (sans compter les révels noctures lol) 😉 Et puis elle aura le temps d’y aller à l’école 😉

    1. Ah ah ! J’ai un peu le même! Avant il se couchait à 19h/20h mais se levait entre 5h et 6h30! Désormais il ne dort pas avant 22h mais se lève plutôt entre 8h et 9h… ^^
      Et sans compter les réveils nocturnes également 😉
      Donc, je suis aussi comme toi, je pense qu’une année de plus à la maison ne sera pas de trop pour lui qui a autant de mal avec le sommeil!

  2. Bonjour,
    Ah justement j’allais te demander si tu allais mettre ton petit Girafon à la rentrée prochaine pour ses 2 ans et demi ou plutôt pour ses 3 ans et demi. Apparemment ça sera pour dans 2 ans! Ici, la miss est de début avril donc je me demandais si 2 ans et demi ça serait bien ou trop tôt. Tu as fait ton choix comment ? Ils ne prennent peut être pas à 2 ans et demi dans ton école ou c’est plutôt autre chose?
    En tout cas si c’est trop personnel comme question, je m’en excuse d’avance, mais je suis un peu perdue sur ce choix alors comme je me retrouve souvent dans tes articles, j’aimerai bien avoir ton avis.
    Je te souhaite une belle journée.

    1. Coucou! Ici ce sera à ses 3 ans et demi! Je ne sais pas s’ils prennent à 2 ans et demi à l’école où je souhaite le mettre, mais de toute façon je trouve ça trop tôt (mais ça n’engage que moi!)… je préfère le garder à la maison une année de plus 🙂

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.