Ce soir, c’est une recette que je vous propose, pour inaugurer ma nouvelle page “A Table”! Voici une recette pour toute la famille, facile à faire et économique! Ma mère faisait souvent des aubergines farcies quand j’habitais encore la maison familiale, j’ai un peu arrangé la recette à ma sauce et je la partage avec vous!

Aubergines farcies au riz et à la courgette

Pour 4 personnes, il vous faut :
2 belles aubergines – 150g de riz – 1/2 petite courgette – 1/2 oignon – 100g d’allumettes fumées – 1 belle cuillère à soupe de parmesan – quelques feuilles de persil et de basilic – sel, poivre – cumin – curry – huile d’olive

Commencez par laver les aubergines, puis coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Taillez des croisillons dans la chair et parsemez de gros sel. Laissez dégorger 30 minutes.

Pendant ce temps là, faites cuire le riz. Dans une poêle faites revenir le demi oignon émincé, les allumettes et les courgettes coupées en petits dés sans ajouter de matière grasse.
Ajoutez ensuite le riz et les herbes ciselées. Ajoutez du sel et du poivre, une pincée de cumin et une pincée de curry. Réservez.

Essuyez les demi aubergines, et badigeonnez d’huile d’olive. Faites-les cuire 30 min au four à 180°C.
Une fois les aubergines bien cuites, videz la chair sans abîmer la peau. Découpez cette chair en petits morceaux et ajoutez-les à la farce. Ajoutez le parmesan et mélangez bien.

Remplissez généreusement les aubergines, et remettez-les au four 10 minutes avant de les servir!

Petite astuce : elles se congèlent très bien! Repassez-les simplement au four sans les décongeler avant!


Et vous ? Une recette à base d’aubergine à partager ?

Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)