Activités manuelles pour petits avec Creavea et Djeco!

Il y a 15 jours j’ai eu la chance de recevoir un chouette colis de Creavea! Creavea c’est un site d’articles de loisirs créatifs juste grandiose! Il y a de tout… vous ne pouvez pas ne pas y trouver votre bonheur! Je vous avais d’ailleurs montré les petites boîtes à couleurs que j’avais réalisées avec tout le matériel venant de chez eux! Couture, scrapbooking, supports à décorer, cuisine créative… il y a forcément ce que vous cherchez!

Nous avons donc eu la chance de pouvoir tester des activités manuelles Djeco! Comme j’ai pu choisir, je me suis orientée vers des activités manuelles pour petits, à partir de 3 ans. Je les ai testées avec la petite Pretty Bulle et avec Petit Girafon! Ils n’ont certes pas 3 ans, mais finalement s’en sont bien sortis! Il suffit juste d’adapter les manipulations! Bref, je vais vous montrer tout ça!

Pour commencer, j’ai testé “Collages pour les petits” avec Pretty Bulle! Du haut de ses 2 ans, elle s’est vraiment bien débrouillée! Je l’ai aidée à mettre la colle sur les morceaux qu’elle a ensuite collé à l’endroit où elle voulait, aiguillée par mes questions : “tiens on dirait son ventre, où on le met alors?”, “oh! ça ressemble à un nez! Où tu veux le mettre son nez?”… Elle a réalisé un très joli lapin, très fidèle au modèle initial. Les morceaux en carton épais sont faciles à manipuler, donc à coller. Ce qui a présenté un peu plus de difficulté ce sont les petits éléments comme les yeux ou les boutons… le tube de colle en bâton n’a pas suffit à bien les fixer, il a fallu que je rajoute après un point de colle un peu plus forte. Mais pour conclure, je trouve cette activité très ludique et vraiment sympa! Je dirais qu’elle peut être réalisée avec des petits à partir de 2 ans ou 2 ans et demi, qui sont adroits et aiment faire des collages, mais il faudra les aider. Pour que l’enfant puisse la réaliser seul de A à Z, je dirai que c’est faisable à partir de 4 ans.

activités manuelles pour petits

activités manuelles pour les petits

activités manuelles pour petits

activités manuelles pour petits

Vous pouvez retrouver  ce petit kit ici au prix de 14,99€

***

Ensuite, j’ai fait une petite activité avec Petit Girafon à l’aide des petits stickers animaux “Petits cadeaux” Djeco. Les gommettes et stickers sont de très bon supports pour faire des activités manuelles pour petits, à partir de 18 mois! Certes, ils colleront peut-être les stickers n’importe où mais peu importe, cela leur fait travailler leur préhension fine et développe leur créativité et leur imaginaire. Pour mon Girafon, j’ai imprimé un support pour qu’il puisse ensuite créer un petit univers autour de la ferme, vu qu’il adore les animaux en ce moment. Ce petit temps lui a beaucoup plu, il riait en reproduisant le bruit du cochon (merci Peppa Pig ^^). Je renouvellerai sans aucune hésitation ce genre d’activité, lui qui est plein d’énergie a réussi à se poser un peu.

activités manuelles pour petits

activités manuelles pour petits

activités manuelles pour petits

IMG_1089

***

Enfin, j’ai reçu les tissages et gommettes Djeco, à 6,49€. Je n’ai pas encore eu l’occasion de les tester, mais j’ai choisi ce produit car en plus d’être ludique, il permet de travailler la motricité fine! Je me souviens que je faisais des activités de tissage avec ma grand-mère qui était institutrice en maternelle! Cette activité est prévue pour les enfants à partir de 3 ans, mais je pense la tester prochainement avec Pretty Bulle, et je vous dirai ce que nous en avons pensé!

creava-10

Voilà, j’espère que ces petits tests vous auront donné des idées d’activités manuelles pour petits!

macaron-test

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

8 thoughts on “Activités manuelles pour petits avec Creavea et Djeco!

  1. J’ai déjà offert le coffret de collage et je vais l’acheter pour Margaux, j’adore ! Pour le tissage, c’est beaucoup plus difficile, mes élèves de MS ont du mal, je pense qu’il faut bien avoir 4-5 ans …

    1. Ah tu fais bien de me le dire… je ne me rends pas trop compte de la difficulté, et je ne me souviens plus trop non plus l’âge que j’avais quand j’en faisais! Du coup j’attendrais un peu pour le proposer! Mais c’est vrai que le coffret de collages est vraiment sympa!

  2. Génial ces activités !!!
    Ici on avait un petit livre d’activité, que l’on a vite terminé, et il m’en faut un nouveau, celui ci à l’air chouette !!

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.