Lors de la soirée SoBlogueuses, j’ai pu me procurer le livre Je reste zen! et rencontrer son auteure Coco Camel. J’ai su immédiatement que ce livre serait à son image, drôle, plein d’humour… et peut-être différent de ce à quoi on pouvait s’attendre. Je me suis refusée la lecture des articles de Vivi et Céline concernant ce livre, je voulais garder tout le suspens.

Et je n’ai pas été déçue! Comme je le pensais, ce livre est différent de ce à quoi je m’attendais… Pourquoi? Ahah! Non mais vous croyiez que j’allais vous le dire? Non non, je ne vous en dirai pas d’avantage, si ce n’est que ce livre est vraiment un très bon anti-dépresseur! C’est une bouffée de bonne humeur, d’humour… mais surtout c’est un livre dans lequel on se retrouve. On n’a aucun mal à s’identifier aux personnages et à ce qu’ils vivent! C’est aussi un bouquin terriblement déculpabilisant!.. Bref… Je vous en dévoile un extrait ainsi que la 4e de couverture… mais ne comptez pas sur moi pour vous en dire plus!

je reste zen avec coco camel!

4e de couverture :

“Avez-vous parfois l’impression d’être dans le tambour de votre sèche-linge en vitesse turbo, séchage express? Ou le sentiment que votre patron pense que vous n’avez qu’une seule vie, celle de sa société chérie? Vos adorables chérubins, si imaginatifs et énergiques deviennent, par moments, les sangsues de votre quotidien? Un court instant, vous vous êtes demandé si vous n’alliez pas les prêter à un cirque pour qu’ils développent leurs aptitudes naturelles?

Votre compagnon croit qu’un éponge magique nettoie les poêles et que la vaisselle propre vole jusqu’à son étagère attitrée. Une fraction de seconde, vous avez envisagé de mettre une annonce sur AdopteMonMec.com. Vous devez, aussi, faire face aux phénomènes paranormaux du quotidien. Le mystère de l’appareil électroménager: quand vous mettez une paire de chaussettes dans le lave-linge, à la sortie vous en repêchez deux dépareillées…

Si c’est votre cas, vous en rirez ne lisant “Je Reste Zen!”. Et pensez à laisser trainer ce livre… Il sera peut-être lu par votre compagnon qui découvrira ce dont vous avez vraiment envie.”

Maud
Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!