Cette semaine, je participe au rendez-vous IEF de ma copine Vivi! Alors non, je ne pratique pas l’école à la maison, déjà car mon Girafon est encore trop petit pour penser à l’école, mais ça n’est pas pour autant dans mes projets. En revanche, j’essaie de manière ponctuelle de lui proposer des petites activités, donc certaines que je fabrique moi-même comme ces petits sacs sensoriels! Aujourd’hui, c’est une nouvelle activité de discrimination visuelle que je vous propose! J’ai bricolé ces petites boîtes à couleurs pour pas grand chose, je dirais que pour 6€ tout compris on a un chouette résultat!

macaron-IEF

Pour réaliser ces petites boîtes à couleurs, j’ai acheté deux petites boîtes à tiroirs et des petits cubes en bois chez Creavea. Il vous faudra ensuite de la peinture et 1h30 à 2h de temps! Pour la peinture, vous pouvez opter pour de la peinture acrylique plus résistante, mais si votre enfant met encore les choses à la bouche choisissez plutôt de la gouache ou des peintures à l’eau spécialisées. J’ai choisi de ne prendre que 5 cubes par couleurs, ainsi cela rentre dans les tiroirs, et il me reste des cubes pour faire d’autres choses!

 

Et voilà! Un jeu simple qui permet pas mal de variantes! Pour l’instant, Petit Girafon ne trie pas les couleurs je vous rassure, en revanche il adore ouvrir, retirer les tiroirs, transvaser les cubes… Ces boîtes à couleurs conviennent aux enfants de 18 mois à 3 ans, selon l’évolution de votre enfant! L’acquisition de la reconnaissance des couleurs venant à des moments très différents d’un enfant à l’autre.

DIY Boîtes à couleurs

DIY Boîtes à couleurs

DIY Boîtes à couleurs

DIY Boîtes à couleurs

Voilà, c’était ma participation à ce rendez-vous! Vous pouvez vous aussi participer à ce rendez-vous, que vous pratiquiez l’école à la maison ou non, si vous avez envie de partager vos activités d’éveil et de découverte!

Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)