ABCedaire de Maman… C comme “C’est quoi?”

On continue l’ABCedaire de Maman lancé par Lalotte Papote! Cette semaine j’en suis donc à la lettre C… et en ce moment c’est C comme “C’est quoi?”… Oui, d’accord ce sont deux mots, mais en même temps je ne peux pas associer cette lettre à autre chose! Petit Girafon est en mode Teletubbies et il dit “C’est quoi?” (prononcer “c’est quooooaaaa?”) à longueur de temps!

Il va dehors, lève la tête, montre du doigt quelque chose que je ne saisis pas… “ooooh c’est quoi?”

Dans  la chambre, il pointe le doigt vers une antique toile d’araignée qui occupe un coin du plafond… “C’est quoi?” (merci mon fils de me faire remarquer qu’elle n’a pas encore disparue toute seule)

Il regarde son nombril… “Ooooh c’est quoi?”

Etc etc.

Heureusement pour l’instant il n’a pas l’air d’attendre forcément une réponse claire et précise. Je lui réponds, il m’écoute ou pas et passe à autre chose…!

Et vous, à quoi vous fait penser la lettre C?

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

4 thoughts on “ABCedaire de Maman… C comme “C’est quoi?”

  1. Lol, qu’est ce que je peux l’entendre cette question.. C’est ma grande de 3 ans, grande pipelette qui n’arrête pas de demander pour chaque chose ‘C’est quoi ?’ ‘Ça sert à quoi ?’. C’était drôle au début, mais parfois je me mettrais bien des boules quies dans les oreilles ! x)

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.