ABCedaire de Maman… C comme « C’est quoi? »

On continue l’ABCedaire de Maman lancé par Lalotte Papote! Cette semaine j’en suis donc à la lettre C… et en ce moment c’est C comme « C’est quoi? »… Oui, d’accord ce sont deux mots, mais en même temps je ne peux pas associer cette lettre à autre chose! Petit Girafon est en mode Teletubbies et il dit « C’est quoi? » (prononcer « c’est quooooaaaa? ») à longueur de temps!

Il va dehors, lève la tête, montre du doigt quelque chose que je ne saisis pas… « ooooh c’est quoi? »

Dans  la chambre, il pointe le doigt vers une antique toile d’araignée qui occupe un coin du plafond… « C’est quoi? » (merci mon fils de me faire remarquer qu’elle n’a pas encore disparue toute seule)

Il regarde son nombril… « Ooooh c’est quoi? »

Etc etc.

Heureusement pour l’instant il n’a pas l’air d’attendre forcément une réponse claire et précise. Je lui réponds, il m’écoute ou pas et passe à autre chose…!

Et vous, à quoi vous fait penser la lettre C?

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

4 thoughts on “ABCedaire de Maman… C comme « C’est quoi? »

  1. Lol, qu’est ce que je peux l’entendre cette question.. C’est ma grande de 3 ans, grande pipelette qui n’arrête pas de demander pour chaque chose ‘C’est quoi ?’ ‘Ça sert à quoi ?’. C’était drôle au début, mais parfois je me mettrais bien des boules quies dans les oreilles ! x)

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.