ABCédaire de Maman… I comme idées!

La semaine dernière, je vous parlais de l’hiver pour l’ABCédaire de Maman de Lalotte Papote! Aujourd’hui on poursuit avec la lettre I qui m’inspirent les idées… Oui ces idées que nous devons avoir nous, mamans, pour survivre à nos chérubins au quotidien! Vous voyez de quoi je veux parler?

Trouver des idées pour parer à ses attaques de coups de pieds et ses retournement sur la table à langer lorsqu’il faut changer une couche ou s’habiller… c’est alors que la super maman que tu es chante toutes les comptines qui lui viennent en tête, en faisant des gestes et des grimaces ridicules (oui mais le ridicule ne tue pas… encore moins quand tu es maman!). Ou alors tu essaies de l’intéresser aux choses inintéressantes qui l’entourent… le tube de Bepanthène : “oh regarde ça se visse et se dévisse” (bien sûr la super maman que tu es fais attention qu’il ne prenne pas ça pour du dentifrice!)… ou alors tu lui cèdes ton téléphone.

Trouver des idées aussi quand il refuse de manger… tu essaies de transformer son assiette en oeuvre d’art, de faire diversion, de lui faire le coup de l’avion qui rentre à l’aéroport… et parfois tu lui cèdes une crème au chocolat pour qu’il ne parte pas le ventre vide!

Trouver des idées enfin quand c’est la crise… là tu te transformes en wonder maman! Tu fais diversion avec beaucoup d’imagination, tu lui fais des câlins en prenant ta voix la plus douce même s’il te laboure les côtes de coups de pieds et qu’il détruit tes tympans… si tu es en public tu fais fi des gens autour (enfin presque ^^) et tu improvises au mieux en créant l’intérêt pour autre chose (“oh regarde là bas, il y a un petit oiseau!”)…

Ca vous parle non ? On pourrait citer des tas d’autres situations où nous supers mamans, devons trouver de supers idées! 😉

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.