ABCédaire de Maman… H comme Hiver!

Je poursuis toujours l’ABCédaire de Maman de ma copinaute Lalotte Papote! Aujourd’hui la lettre H… et oui l’hiver va arriver plus vite qu’on ne croit, et avec lui toutes ces petites joies qui égaient nos quotidiens!… Je pense que vous vous reconnaitrez dans ces quelques situations quotidiennes!

A chaque sortie, il faut sortir l’attirail: pull, manteau, chaussures, gants, écharpe, bonnet… Bien entendu nous n’avons pas toujours le consentement de notre cher bambin pour l’équiper ainsi. Donc lui finit par être, tant bien que mal, au chaud, alors que nous les mamans on n’a même plus besoin de se couvrir car on sue déjà à grosses gouttes!

***

C’est aussi la folie des nez qui coulent. Alors au choix :

– votre enfant se fiche d’avoir la morve au nez

– il s’essuie avec absolument tout ce qu’il trouve

– il renifle bruyemment

– les trois!

Mais bien sûr, jamais il n’est très coopérant pour se moucher.

***

Il y a également cette étrange invasion de microbes. Difficile d’y échapper et comme nos enfants partagent tout avec nous… lorsqu’il sont rétablis et en pleine forme, c’est nous qui sommes les légumes… mais nous devons assurer quand même!

***

En général il fait froid, parfois humide… bref, pas le temps idéal pour aller dehors. Mais, nos bambins ont besoin de prendre l’air, ont une envie folle de jouer dehors alors qu’on aimerait juste rester bien au chaud chez soi. Voilà donc comment on se retrouve à greloter dehors en regardant courir ses enfants, et en leur demandant toutes les 5 minutes s’ils n’ont pas envie de rentrer.

Ca vous parle ? 😉

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

5 thoughts on “ABCédaire de Maman… H comme Hiver!

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.