Cela fait 6 mois que j’ai sauté le pas du végétarisme. Pour en connaître les raisons, je vous invite à lire mon article “Je ne veux plus manger d’animaux“. Je ne peux pas dire que j’ai été à 100% végétarienne durant ces 6 mois car il y a eu quelques écarts, souvent par inadvertance ou par habitude. Cependant, je suis très loin d’avoir englouti un steak ! Non… j’ai croqué dans un toast mystérieux à un mariage et j’ai réalisé que c’était au poisson… J’ai goûté la sauce des lasagnes carnées de l’homme, par réflexe… J’ai eu ce type de petits écarts, involontaires. Et j’ai mangé une fois des sushis avec ma maman. Je n’ai pas su résister. Je n’en ai pris que 2-3 au poisson, les autres sans garniture animale… mais bon, ça restait “non végétarien”.

Mais, globalement, je peux dire que je suis sur la bonne voie et que je suis une presque-végétarienne. A part ces minis pas sur le côté, je m’habitue sans aucun souci au végétarisme. Je mange bien, varié, je n’ai pas faim et la viande ou le poisson ne me manquent pas… ou en tout cas, ne me manquent plus. Etrangement, j’ai survécu sans aucun problème aux fêtes de fin d’année, cependant, le mois de janvier a été difficile… Je me serais jetée sur le moindre bout de viande qui passait près de moi ^^ J’ai, heureusement, tenu bon ! Je pense simplement que je ne mangeais, alors, pas assez de protéines. J’ai donc pallié ce manque.

Depuis, tout roule ! Je suis même parvenue au stade “l’odeur de barbecue m’écoeure” !… tout comme celle du poulet grillé. Je me sens sur le bon chemin, je suis plus en harmonie avec moi-même, moins de dissonance cognitive. La prochaine étape serait le véganisme mais je ne suis pas encore prête. Je limite au maximum ma consommation de produits laitiers, de fromage et d’oeufs, cependant je ne parviens pas encore à m’en passer totalement. Chaque chose en son temps 🙂

Une des craintes que j’avais, c’était le regard de l’entourage… Au final, cela se passe sans heurt. Il faut dire qu’on mange rarement à l’extérieur, à part chez mes parents. Et ces derniers sont juste les meilleurs parents du monde ^^ Ils pensent à moi lorsqu’on y va et prévoient toujours quelque chose que je peux manger.

Donc en conclusion… ces six premiers mois étaient plutôt faciles et je me sens confortée dans mon choix ! 🙂

Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)