J’ai fait la connaissance de Mylène via la page facebook du blog! Nous avons discuté autour du statut d’auto-entrepreneur et j’ai voulu en savoir un peu plus sur son activité! Elle propose des ateliers de massage bébé et enfant, sous différentes formules que vous pouvez retrouver sur son site!

Quand mon Girafon était encore un tout petit, j’avais assisté à un atelier de massage bébé avec une animatrice vraiment sympa qui venait juste d’accoucher! Elle en avait aussi profité pour corriger mes noeuds de portage… bref je m’égare! Mais, c’est quelque chose que je conseille à tous les parents. Même si on ne retient pas forcément tout, ou qu’on ne met pas tout en pratique, ces ateliers nous donnent des petits trucs pour le quotidien. Petit Girafon n’a finalement jamais trop aimé être massé, car il n’a jamais tenu en place plus de 30 secondes! Mais, les massages de pieds le calmaient le soir lorsqu’il pleurait à se défaire les poumons… Non, vraiment, je ne garde que du positif de cette expérience!

Voilà pourquoi je n’ai pas hésité une seconde à proposer à Mylène de parler d’elle sur le blog! Et quoi de mieux pour cela que de la laisser parler d’elle ?

 

« Bonjour Mylène! Peux-tu te présenter? Nous en dire un peu plus sur toi, ta famille, d’où tu viens?

Bonjour

Je suis originaire du département de Haute Saône (à côté de la suisse, oui je sais, ce n’est pas évident), j’y ai passé toute mon enfance. Pour les études, je suis partie à Besançon puis à Saumur, j’y suis restée pour mon premier travail pendant 7 ans. J’ai déménagé pour suivre mon mari à Paris ensuite une petite étape à Rennes pendant 1 an et me voici de nouveau à Puteaux, à côté de Paris.

Avec mon mari, nous avons trois filles qui ont 9 ans, 6 ans et ma petite dernière qui trotte vers sa première bougie, le temps passe vite.

Quel est ton parcours professionnel? Qu’est-ce qui t’as donné envie de te lancer, d’être ton propre patron?

Mon parcours professionnel comme pour mes études est assez atypique : formée en biologie d’abord, j’ai changé de voie avec un diplôme en Génie Industriel et Maintenance pour terminer par une licence en environnement.

J’ai travaillé dans une entreprise de fabrication de médailles et de bijouterie de luxe (Arthus Bertrand) comme coordinatrice Hygiène, Sécurité et Environnement. A Paris je suis devenue formatrice sécurité environnement pour professionnels, d’abord avec un seul centre de formation à la vacation (comme des CDD cumulés), ensuite avec une association de réinsertion à Rennes et enfin, de retour à Paris, avec plusieurs centres. C’est à ce moment-là que le statut d’indépendante a pris tout son sens. Auto-entrepreneuse correspond aux exigences du métier, les centres préfèrent la gestion de factures à la gestion de personnel.

Mais ce n’est pas tout, j’aime être massée, ça m’aide à me détendre, j’en éprouve le besoin. En quittant mon premier poste il y 8 ans, j’ai demandé une formation pour apprendre à faire des massages bien-être pour adulte avec, comme arrière-pensée, que je pourrais en faire quelque chose plus tard. Enceinte à Puteaux, il y a un an et demi, j’ai souhaité faire du chant prénatal, c’était chouette. Dans cette structure, on recherchait une maman qui pouvait animer des ateliers de massage pour bébé. Formée pour les adultes, j’ai néanmoins participé à plusieurs ateliers de massage bébé pour mes ainées, je les masse depuis leur naissance. Cette proposition était faite pour moi !

Peux-tu nous en dire d’avantage sur ton activité, sur ce que tu proposes?

En plus des formations pour les centres, j’anime donc des ateliers de massage bébé et enfant en structure d’accueil, toujours avec le statut auto entrepreneuse. Je me suis formée pour développer cette activité. Je propose aussi des ateliers au domicile des parents. Ils ont aussi la possibilité de pouvoir inviter d’autres parents avec leurs bébés pour partager ce moment détente. Diverses formules sont proposées, pour les plus élaborées (plusieurs séances, séquences de massage plus nombreuses), un coffret cadeaux est inclus dans la prestation. Vous en découvrirez quelques-uns avec des jeux concours que je mettrai en place prochainement. Ces coffrets sont en lien avec le massage, la détente et le bien-être.

Comment se déroulent ces ateliers de massage ?

Au cours des ateliers, les séquences de massage bébé sont montrées sur un poupon, c’est le parent qui masse son enfant. Après les présentations, j’explique les postures, les gestes, la pression… Je propose ensuite au parent de se détendre avant d’entamer le massage de son bébé. Le massage se réalise avec une musique relaxante et des huiles végétales adaptées à l’enfant. Pour terminer, je donne des conseils sur le choix des huiles, les précautions d’usage, les moments adéquats pour le massage…

As-tu quelque chose à ajouter?

Je remercie Maman Mammouth pour cet interview et pour nous faire partager ses recherches et trouvailles ! Enfin, je souhaite à tous ses auditeurs et auditrices d’agréables moments de détente. »

massage bébé

Et regardez ce que Mylène m’a fait la surprise de m’envoyer ? Un savon au lait de jument bio que ma peau va adorer et une serviette toute douce en coton bio! Et ce genre de petit coffret est offert avec les prestations de massage… elle est pas belle la vie?

Alors si vous habitez du côté de Paris, que vous avez envie d’un atelier de massage bébé, n’hésitez plus et contactez Mylène! Retrouvez-la également sur facebook!

 

Newborn baby feet collage

Suivez-moi!

Maman Mammouth

Jeune maman, pro allaitement, maternage et éducation bienveillante. Résolument optimiste, j'aime la vie et j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maman Mammouth (tout voir)