Une promesse sous la neige

Une promesse sous la neige

Fiona Harper

Editions Harlequin

“Du soleil et des plages paradisiaques… C’est tout ce que souhaite Gemma pour les vacances de Noël. Seule ombre au tableau : Juliet, son aînée. Très attachée à la tradition, celle-ci prépare le Noël familial parfait depuis des semaines. Pas étonnant qu’elle soit furieuse d’apprendre l’absence de sa sœur cadette. Alors, dans un moment d’inconscience, Gemma lui fait une surprenante proposition : un échange de vacances. Résultat : sa chère et tendre Juliet partira se dorer la pilule sous les palmiers, tandis que Gemma fera pénitence en passant les fêtes de fin d’année en Angleterre avec ses quatre neveux et nièces…”

La période le veut… je me plonge en ce moment dans des romances de Noël… au lieu de regarder des téléfilms à la télé, je lis des romans et j’ai bien apprécié celui-ci. C’est une lecture agréable, positive et sans prise de tête… idéale avec un chocolat chaud sous un plaid ! 😉

Nous faisons la connaissance de Juliet, mère de famille à l’emploi du temps surchargé, qui semble très organisée et très attachée à ce que Noël soit parfait. Un flashback sur un moment de son enfance nous permet d’entrevoir une raison à cette quête de perfection.

De l’autre côté, il y a Gemma, sa soeur, qui travaille sur des plateaux de tournage de cinéma et parcours le monde. Elle n’a pas l’air aussi attachée que Juliet à Noël et a plutôt envie de fuir… ce qui va engendrer une énième dispute entre les deux soeurs… à l’issu de laquelle Gemma va proposer à Juliet de partir à sa place en vacances pendant qu’elle s’occupera de Noël et des enfants. Refusant d’abord, Juliet va finir par accepter, prenant conscience qu’elle est au bord de l’explosion.

Juliet va tenter de profiter de ses vacances pour se détendre, ce qui ne sera pas aisé… mais un bel italien va croiser sa route. Ce personnage m’a semblé un peu caricatural : le beau gosse italien, gentleman et séducteur, c’est un peu cliché ! De son côté, Gemma va essayer de gérer la vie de sa soeur du mieux qu’elle peut et elle va prendre conscience de la fatigue de son train de vie, de tout ce temps que Juliet consacre aux autres. Heureusement, elle pourra compter sur le voisin de Juliet pour lui porter secours lorsqu’elle frôlera la catastrophe.

Juliet et Gemma espèrent que ces quinze jours pourront les aider à améliorer leur entente… mais cela sera t-il aussi facile qu’on le pense ?

C’est une romance de Noël agréable à lire, où la famille et les liens familiaux ont une place centrale. L’amour ne sera pas forcément là où on l’attend. Le rythme est entraînant et la plume agréable… ce roman se lit tout seul !

Vous pourrez trouver ce livre en librairie ou en ligne !

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.