Une graine de confiance pour Luna

Une grande de confiance pour Luna

Kochka et Raphaëlle Michaud

Editions Père Castor, collection Que d’émotions

Dès 4 ans – 8€

“Luna a du mal à prendre des décisions. Sa copine Estelle, qui aime bien commander, lui dit souvent ce qu’elle doit faire, même quand il s’agit de choisir la couleur de la pâte à modeler pour fabriquer un bonhomme. Voyant cela, la maîtresse explique à Luna qu’elle est plus forte qu’elle ne croit et qu’elle ne doit pas rester en retrait.

La maîtresse va ainsi planter en Luna une graine de confiance qui aidera la petite fille à s’affirmer, et à battre la grande Estelle sur le terrain du sport.”

Ce bel album est un véritable coup de coeur ! Outre ses illustrations qui sont douces et magnifiques, l’histoire est vraiment belle et intéressante. La thématique de la confiance en soi est centrale dans cet album.

Beaucoup d’enfants manquent de confiance en eux… n’arrivent pas à faire des choix ou préfèrent se ranger derrière les décisions des autres (combien d’adultes aussi ?). Cet album est une belle manière de parler de la confiance et de l’estime de soi. Les enfants pourront se reconnaître facilement dans le personnage de la petite Luna, mais aussi, peut-être parfois, dans celui d’Estelle qui essaie de s’imposer. C’est une jolie histoire qui permet aussi d’ouvrir la réflexion sur les rapports aux autres, des enfants entre eux.

Nous avons eu un véritable coup de coeur pour cet album qui a fait énormément écho en Tom. Une histoire qui fait du bien ! Je voulais absolument vous le présenter avant Noël, car cela peut être une idée de cadeau… à petit prix en plus !

Vous pouvez trouver cet album en librairie ou en ligne !

Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.