Une agate rouge sans

Une agate rouge sang

Frédéric Maurès

ELP Editeur

Roman "Une Agate rouge sang"

“Dans un petit village, quelque part en France, Marie-Louise, une vieille dame presque centenaire, disparaît en léguant à celui qui s’occupe de son jardin, Mathieu Lambert, un appartement qu’elle possédait à Paris et qui est demeuré inoccupé depuis 1943.

Mathieu ne sait pas pourquoi il a hérité ce bien et va découvrir petit à petit les composantes du passé de sa bienfaitrice et, par voie de conséquence, de son propre passé.

Construit à partir d’une succession d’allers-retours dans le temps, à différentes dates clés du passé, Une agate rouge sang tient le lecteur en haleine du début à la fin en lui permettant de démêler progressivement le fil de l’intrigue, chaque chapitre apportant une pièce supplémentaire à la reconstitution du puzzle.”

J’ai lu ce roman avec beaucoup de plaisir ! Je suis ravie d’avoir pu le découvrir et je remercie l’auteur pour sa confiance.

Nous faisons la connaissance de Mathieu et Marie-Louise. Mathieu est très attaché à cette dernière, qui va malheureusement décéder, lui causant beaucoup de chagrin. Suite au décès de la vieille dame pour qui il avait tant d’affection, Mathieu va découvrir qu’elle lui lègue son appartement parisien… Resté dans son jus depuis 1943. Il va alors partir en quête du passé de Marie-Louise… ce qui va le mener à explorer les voies de sa propre histoire.

La narration se découpe en plusieurs chapitres qui nous promènent d’une époque à l’autre, nous permettant de reconstituer le  puzzle de l’histoire, au fil de la lecture. L’intrigue est bien construite et la plume agréable. J’ai simplement trouvé ce roman un peu court… J’aurais apprécié que certains passages soient davantage développés, notamment la quête de réponses de Mathieu. J’aurais aussi aimé connaître un peu plus les états d’âmes de Sarah, la compagne de ce dernier, dont le passé de Marie-Louise éclaire le sien.

Cependant, ce fut une lecture très agréable ! Un récit bien écrit aux personnages surprenants et attachants.

Si j’ai piqué votre curiosité, vous pourrez trouver ce roman en ligne, ou demander à votre librairie préférée de vous le dénicher 😉

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.