Un petit tour sur le blogosphère #18

Cet été j’avoue j’ai moins lu, j’ai moins parcouru les blogs… Non pas que j’étais dans l’esprit « vacances » puisque je n’ai eu que deux fois une semaine et que nous ne sommes pas partis… Mais j’avais beaucoup à faire, beaucoup à pensé… Donc j’ai moins pris le temps. L’heure de la rentrée a sonné! Alors je vais reprendre mes lectures et partager mes coups de coeur avec vous! Je vais essayer d’être régulière… même si c’est pas gagné! ^^

***

J’ai trouvé cet article très beau et très juste. C’est vrai que souvent, parfois sans même s’en rendre compte, on pousse nos enfants, sous prétexte qu’ils sont « assez grands pour », « grands maintenant »… Et finalement est-ce qu’on ne finit pas par trop leur en demander? Par leur mettre la pression, alors qu’ils sont capables oui, mais à leur rythme et selon leurs intérêts.

http://cocotines.canalblog.com/archives/2015/08/27/32544815.html

***

Je continue avec un article de ma copine Cécilia, qui n’est plus à présenter. Un article beaucoup plus personnel, un article qui m’a beaucoup touchée. Je ne suis pas maman de jumeaux, je n’en ai qu’un… mais ce qu’elle décrit s’approche de ce que je ressens souvent, de ce quotidien qui m’étouffe… Avec Petit Girafon et Petit A, j’effleure ce que peut être le quotidien d’une maman gémellaire et je prends conscience de combien cela est difficile, de combien cela est différent que de n’être maman que d’un seul enfant en même temps. Je voulais partager cet article avec vous, car je pense qu’il parlera à beaucoup d’entre vous, maman gémellaire, maman d’un seul, maman multiple… Et puis envoyez lui vos ondes positives, car c’est une maman extraordinaire!

https://reggiotwins.wordpress.com/2015/09/02/parce-que-parfois-cest-difficile/

***

Enfin, un article qui reflète beaucoup ce que je pense de tous ces débats stériles et moches qui fleurissent sur la toile suite à l’arrivée des réfugiés… Car soudain on se soucie des SDF, des vieux et des gens qui étaient considérés comme des « cas sociaux »… Cette hypocrisie incroyable me donne la nausée… Et ce que ça peut être moche de comparer les misères… Bref, je me retrouve dans cet article. Pour moi on a deux mains, on devrait s’en servir pour aider comme on peut au lieu de les utiliser pour fermer nos portes et nos coeurs.

http://eniraaestmaman.fr/honte-racisme/

***

Voilà ma petite sélection… et vous qu’avez vous lu ces dernières semaines? Un article à partager avec moi?

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

One thought on “Un petit tour sur le blogosphère #18

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.