Un petit tour sur la blogosphère #17
J’espère que vous avez passé une bonne semaine! Pour moi elle a été riche! En émotions, en lectures, en échanges 🙂 Aujourd’hui comme (presque) chaque dimanche, je partage avec vous mes articles coups de coeur. Cette semaine il y a aussi des articles qui ne sont pas issus de blogs, mais qui m’ont interpelés!
***
J’ai adoré cet article, criant de vérité, sur ces parents imparfaits qu’on est tous… sur ce regard que les autres portent sur nous dans ces moments où on craque, où on est dépassé… ce regard qui ne connaît rien de notre vie, de notre état émotionnel… A méditer, car on a tous tendance à juger hâtivement.
http://www.huffingtonpost.fr/john-kinnear/cher-parent-indigne_b_7955754.html
***
Ensuite, un article qui m’a beaucoup touché… Une famille qui se retrouve dans une situation difficile à cause d’un conflit de voisinage… Ces mots m’ont rappelé combien la vie peut être incertaine, combien souvent on ignore de quoi sera fait demain. J’espère que cette famille trouvera des bras ouverts pour les épauler et les aider, que la solidarité se construira autour d’eux.
http://www.freakyfamilystory.fr/2015/08/sans-domicile-fixe.html
***
Voici un article qui ne vient pas du tout d’un blog, mais qui me conforte dans les changements alimentaires assez radicaux que j’entreprends. J’ai toujours fait attention à ce que je consomme en privilégiant le bio et local, en tentant de réduire mes déchets, en respectant absolument la saisonnalité. Mais j’avoue qu’avec l’arrivée de Petit Girafon j’ai relâché mes effort pour aller au plus pratique… mais je reprends mes bonnes habitudes, et j’ai passé la vitesse supérieure… et au final, sans dépenser plus… alors… changeons notre façon de consommer, pour notre santé, pour nos agriculteurs, pour notre planète!
***
Voilà! Sinon, n’oubliez pas, jusqu’à ce soit 20h vous pouvez tenter de gagner un bon d’achat de 20€ sur e site Touchiz… c’est par ICI! 😉
Et jusqu’au 19 août 2015, 2 kits Acar’up sont à gagner! Pour éradiquer les acariens… c’est par là!
Un commentaire
Cécile Lefebvre
merci beaucoup pour cette blogosphère (j’avais déjà lu l’article sans le commenter). Belle nouvelle semaine