Un Noël au Portugal.
Cette année, nous avons décidé de passer Noël au Portugal, chez les parents de PapaGirafe. Nous avons décidé de leur faire une surprise, et nous avons réussi! Pas une fuite!
Après 14h de voyage de nuit, nous avons toqué à la porte et l’effet surprise fut immédiat et total, un vrai beau moment de bonheur! La suite de la journée a été un peu mouvementée comme je vous le racontais ici.
Nous avons passé une vraie semaine de vacances… il ne manquait que les grasses matinées! Petit Girafon se lève tôt, mais au Portugal il y a une heure de moins qu’ici, alors il se levait très très tôt! Mais les journées étaient tranquilles, sous le signe du farniente… Et puis de toute façon comme il a plu en discontinue, on n’avait pas grand chose à faire!
Mon Girafon d’amour s’est énormément attaché à son grand-père avec qui il a beaucoup joué, à qui il demandait les bras dès que moi je lui refusais (le malin…!). Il a aussi beaucoup chanté avec sa grand-mère. De mon côté, j’ai lâché prise… j’ai laissé aller la vie, j’ai vécu au rythme de mon bébé et pendant une semaine j’ai pu ne rien faire. Parfois ça fait du bien, vraiment.
Noël fut un jour un peu comme les autres, Petit Girafon est encore petit. Mais, ça nous importait peu, le principal était d’être là-bas, en famille.
Le départ a été difficile… PapaGirafe avait le coeur lourd… et ses parents encore plus. Car on ne se reverra pas avant cet été. Heureusement qu’internet est là.
Bref, quand on part (en tout cas personnellement c’est le cas), on est heureux de rentrer. Mais j’ai passé de très bonnes vacances. Ca nous a fait du bien à tous les trois de couper avec notre quotidien, de changer d’air.
Et pour voyager sereinement avec un bébé qui n’aime pas la voiture, rien de mieux que de rouler de nuit!
3 commentaires
Adeline
Bonjour, je tombe sur votre joli blog par cet article …
question bête sûrement mais quel est la place de l’allaitement en public au Portugal ?
Nous partons 10j en vacances au Portugal avec notre fille de 6 mois, allaité exclusivement. Pourrais allaiter « tranquille » à la plage, dans la rue, au restaurant …? Ou dois je me cacher plus qu’en France ? Merci par avance ..
Maman Mammouth
Bonjour!
Je reviens justement de vacances là bas!
J’ai l’impression que l’allaitement ne pose pas autant souci là bas qu’en France 🙂
En tout cas je n’ai eu aucune remarque ou regard désagréable, alors que j’allaitais ma fille de 1 an 😉
Petite-Mam
Quel beau Noël. Avec un petit c’est vrai que ce n’est pas évident de voyager, mais il va grandir tellement vite et le principal est que vous ayez passé de bons moments en famille. 🙂