Kit à Chocolat Chaud

Aujourd’hui, je vous propose un petit kit à chocolat chaud, idéal pour offrir à Noël, à Pâques, en fin d’année… bref à l’occasion que vous souhaitez! Vous pouvez parfumer votre kit selon vos goûts, en ajoutant par exemple un bâtonnet de cannelle dedans, en mixant avec le tout une gousse de vanille ou des feuilles de menthe séchées… Laissez aller votre gourmandise!

Mixer :

180g de chocolat pâtissier

85g de cacao amer en poudre (type Van Houten)

30g de cassonade

100g de sucre

30g de maïzena

Puis mettre le tout dans un joli sachet.

Accrocher une étiquette avec le mode d’emploi :

Pour la version classique, verser 3 cuillères à soupe dans une tasse, puis ajouter doucement en remuant 150 ml de lait chaud.

Pour une version gourmande, verser 3 cuillères à soupe dans une casserole. Ajouter 150 ml de lait froid, puis chauffer et remuer jusqu’à ce que le mélange épaississe un peu, pour obtenir une texture bien onctueuse.

Verser dans une tasse et déguster sans attendre.

Et vous, faites-vous des cadeaux gourmands ? Des idées à me donner ?

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

5 thoughts on “Kit à Chocolat Chaud

  1. Moi j’offre des biscuits de noel faits maison à toute la famille, dans des jolies boites en métal. Ce sont des biscuits allemands, de différentes formes et différents parfums 🙂

    1. Oui, j’aime bien offrir des biscuits aussi, mais je ne les réussi pas toujours très bien! Alors je me suis mise aux kits et c’est sympa aussi!
      Je trouve qu’il n’y a rien de tel que de jolis cadeaux maison! 🙂

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.