Un mariage sous la neige

Un mariage sous la neige

Debbie Macomber

Editions Diva Romance

14,90€

“Coincée au fin fond de l’Alaska pour tout l’hiver, Josie Avery a l’impression de vivre son pire cauchemar… A l’heure qu’il est, elle devrait être en route pour le job de ses rêves à Seattle, mais il faut se rendre à l’évidence : le dernier ferry reliant l’île au continent est parti sans elle, et elle est coincée sur ce petit bout de terre aux confins du monde jusqu’à la prochaine belle saison.
Bien sûr, au cours des derniers mois, elle est tombée complètement sous le charme de l’exubérance de la nature qui l’entoure et des habitants hauts en couleur de la ville, mais sa vie n’est pas ici. Et ce n’est certainement pas le très séduisant – et ténébreux – Palmer Saxon qui la fera changer d’avis…”

Et oui, je continue dans la série des romances de Noël 😉 J’avoue que ce roman est assez fleur bleue… même beaucoup, mais les personnages sont très attachants, donc c’est très agréable à lire.

Nous faisons la connaissance de Palmer, forgeron vivant dans un petit village perdu au milieu de l’Alaska. Il tombe fou amoureux de Josie, chef cuisto venue travailler au restaurant de l’hôtel du village pour la saison d’été. A la veille du départ de cette dernière, il la demande en mariage… Cependant Josie a d’autres projets et une vie qui l’attend à Seattle. Même si elle semble éprouver des sentiments pour Palmer et s’être attachée à Ponder et ses habitants, elle ne peut pas rater l’opportunité qui pourrait être décisive pour sa carrière. Elle va donc repartir… malheureusement tout ne va pas se passer comme prévu…

La narration nous emmène entre Palmer et Josie, leurs états d’âmes et leurs quotidiens. Palmer est décrit comme un “homme de l’Alaska”, robuste et peu bavard. Cependant, il s’avère être sensible et très bienveillant. Josie quant à elle, est persévérante et déterminée. C’est sans surprise que j’ai découvert le fin mot de leur histoire… mais c’était une lecture agréable, une jolie romance dans un décor original, teintée de beaucoup de douceur. C’est le deuxième roman de Noël que je lis où l’intrigue se situe en Alaska… j’aurais presque envie d’y partir en voyage 😉

C’est encore un roman parfait pour cette période hivernale, à lire bien au chaud sous la couette !

Vous pouvez le trouver en librairie ou en ligne !

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.