Mon très grand Abcdaire

Mon très grand Abcdaire

Editions Deux Coqs d’Or

18,50€

“A, B, C, D… un grand abécédaire qui fourmille de détails, plein de surprises, idéal pour les tout-petits. Plus de vingt mots à nommer sur chaque page pour découvrir les lettres de l’alphabet et s’éveiller en s’amusant.”

***

A la maison on apprécie énormément les grands livres. Je vous avais déjà parlé de “Mon très grand imagier” aux mêmes éditions, qui a autant de succès avec Little Marmotte qu’il en a eu avec son frère. J’étais donc ravie de pouvoir faire découvrir ce très grand abécédaire aux enfants. Petit Girafon est pourtant un peu grand désormais pour ce type de livre… mais ça ne l’empêche pas de l’apprécier ! Il a beaucoup aimé le regarder avec sa soeur.

Mes enfants sont très attentifs aux détails et ce grand livre en regorge. Différents univers sont proposés, avec du vocabulaire en fonction des lettres proposées. J’avoue que ce n’est pas tant la fonction “abécédaire” qui a séduit mes enfants, mais plutôt les illustrations riches et le format du livre qui a vraiment beaucoup de succès.

Bref, ce type de très grand livre peut être une jolie idée de cadeau à faire à son enfant ou à des tout-petits de l’entourage. En plus ils sont vraiment solides… mes enfants les ont mis à l’épreuve ^^

 

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

2 thoughts on “Mon très grand Abcdaire

  1. Bonjour, je suis tombé sur votre blog via un article de recette vegan. Et en feuilletant les pages avec plaisir. Je suis tombé sur ce livre très intéressant pour les enfants. Je pense l’acheter d’ailleurs. Cela complétera les coloriages du Mercredi que l’on fait avec ma fille.

    D’ailleurs je vous remercie pour les recettes vegan, j’ai noté quelques recettes sympas.

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.