Un jour, tout ça ne sera plus.

Vos jouets qui traînent partout, transformant chaque pièce de cette maison en salle de jeux. Ce lit qui est devenu le lit familial, où je me sens souvent un peu à l’étroit, entre vous deux et une poignée de doudous. Vos disputes qui me fond perdre patience. Vos cascades qui font vieillir prématurément mon coeur. Vos cris et hurlements qui me vrillent les tympas. Ces nuits trop courtes, hachées. Les règles que je répète inlassablement. Votre entêtement, vos revendications. Cette fatigue.

Un jour, tout ça ne sera plus.

Mais… vos rires, vos câlins, vos petits mots, vos questions improbables, vos petites mains le matin, vos p’tits culs qui remuent sur la musique, votre amour inconditionnel.

Un jour, ça aussi, ça ne sera plus.

Et ça me manquera.

Un jour, vous serez grand. Un jour, vous partirez du nid, et c’est normal. Un jour, je vous verrai bien moins souvent, vous volerez vers votre propre vie. Vous construirez peut-être votre famille à vous. Un jour, je serai moins importante pour vous. C’est dans l’ordre des choses.

Ce jour-là, je crois que vos jouets éparpillés me manqueront. Le silence me paraîtra soudain trop lourd, la maison bien trop vide. Vos petites voix seront si lointaines. Votre joie innocente… Je sais que tout me manquera. C’est normal non ?

Alors, quand il y a de ces journées qui sont plus difficiles que d’autres. Ces journées où je n’y arrive pas, où je suis agacée par tout… ces jours-là, je me couche le soir en pensant à ça… Un jour, tout ça ne sera plus… et ça me manquera. Alors, en attendant, il y en aura encore de ces journées-là. Je ne suis que votre maman imparfaite. Mais, je fais de mon mieux. A chaque instant, j’essaie, je vous assure que j’essaie malgré les loupés. Puis j’essaie, d’être au présent. Je me fabrique, avec vous, des petits souvenirs pour plus tard, quand je vous observerai de loin, le coeur un peu serré. Un jour vous vivrez sans moi et je ne veux rien avoir à regretter. Je vous aime, même s’il y a des moments où cela se voit certainement moins… Je vous aime à chaque instant, tels que vous êtes, pas autrement. Je vous aime parce que vous êtes vous. Uniques.

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

15 thoughts on “Un jour, tout ça ne sera plus.

  1. Tellement beau, tellement vrai. C’était la phrase que je me répétais systématiquement pendant que le sommeil de Mini BDC était très compliqué et que son endormissement me faisait péter les plombs. Ca ne change pas grand chose concrètement mais ça aide à relativiser et à voir les situations un peu difficiles avec un autre regard.
    Belle soirée 🙂

  2. “Les journées sont longues mais les années passent vite” ^^ Merci pour ce petit rappel, en ce moment chez moi c’est difficile au quotidien alors j’essaie de ne garder que le meilleur et de profiter de chaque câlin, et je sais qu’un jour je serai nostalgique de ces grosses crises de colère que j’ai aujourd’hui du mal à supporter ^^ , comme je suis aujourd’hui nostalgique des moments où elles dormaient dans mes bras…

  3. Moi aussi j’ai cette peur, que mes filles s’éloignent en grandissant, que je ne sois plus essentielle pour elles. Je sais que c’est normal, que c’est dans l’ordre des choses mais j’espère que ça arrivera le plus tard possible. En attendant j’ai trouvé une solution pour que les jouets traînent toujours : je suis assistante maternelle.

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.