Challenge lecture #6

Voilà six mois que je me suis lancée le défi de recommencer à lire! Comme je vous le disais le mois dernier, j’ai déjà dépassé mon objectif de 20 livres! Ce mois-ci j’ai un encore lu de beaux livres! Je vous laisse découvrir!

***

La Bibliothèque des coeurs cabossésde Katarina Bivald

Ce livre est sans hésiter mon plus gros coup de coeur depuis le début de l’année. Je n’ai lu que 2 ou 3 livres d’auteurs suédois, je n’ai jamais été déçue, cette fois encore moins. J’ai mis du temps à lire ce livre de presque 500 pages, environ 2 semaines. J’aurais pu le lire plus vite, j’avais bien sûr envie de savoir la suite chaque fois que j’arrêtais, mais j’avais envie de le savourer. Et j’ai trouvé qu’il ne se prêtait pas vraiment à être lu vite. J’ai vraiment adoré! L’histoire m’a touchée et la lecture m’a apporté beaucoup de sérénité. J’aurais presque aimé être plongée encore quelques pages dans l’étrange Broken Wheel! C’est le premier livre de l’auteure… j’espère qu’elle en écrira d’autres!

Je vous reporte la quatrième de couverture (personnellement, je ne lis JAMAIS les quatrièmes de couverture, je choisis mes livres en fonction de leurs titres ^^)

« Tout commence par les lettres que s’envoient deux femmes très différentes: Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l’Iowa. Après deux ans d’échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu’Amy est morte. Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville américaine.

Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis – et pas uniquement les personnages de ses romans préférés -, qui l’aident à monter une librairie avec tous les livres qu’Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance.

Et lorsque son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idée géniale et complètement folle pour la faire rester à Broken Wheel… »

 

***

Un corps de rêve sans trop d’efforts de Valérie Orsoni

Un livre très court, plein d’exercices pour se bouger au quotidien! Mon avis complet ICI !

***

Rue du Bonheur d’Anna Fredriksson

Encore un livre d’une auteure suédoise. Un livre simple, autour de situations dont on se sent proche : divorce, harcèlement scolaire… J’ai beaucoup aimé ce livre, où du début à la fin, Johanna, maman attentionnée, fait passer le bonheur de ses filles avant le sien. La fin est un peu.. énigmatique… j’aurais aimé en savoir un peu plus, et en même temps j’ai tout le loisir d’imaginer ce qui me plaît!

Voici la quatrième de couverture :

 » Mère, Johanna lutte pour joindre les deux bouts, tandis que son ex-mari a refait sa vie loin d’elle. Il a quitté leur ville pour s’installer à Stockholm avec sa nouvelle petite amie, la très sophistiquée et cultivée Fanny, et commencer une carrière couronnée de succès. De son côté, Johanna s’inquiète pour ses filles, dont la plus jeune est le souffre-douleur du collège. Pour ne rien arranger, dans le cadre de son travail d’aide-soignante, elle doit faire face à la mort soudaine d’un patient, et son mari refuse désormais de lui verser sa pension alimentaire. Un beau jour, Johanna gagne vingt millions de couronnes au loto. Sa vie va alors prendre un tout autre chemin. »

***

L’instant présent de Guillaume Musso

En général j’aime bien cet auteur et ses livres. J’ai bien aimé celui-ci mais sans plus. j’ai eu un peu de mal à accrocher, j’ai trouvé l’histoire parfois un peu tirée par les cheveux… C’était sympa à lire, mais j’ai déjà lu bien mieux de lui!

***

Pars avec Lui d’Agnès Ledig

J’avais déjà été énormément touchée par Juste avant le bonheur, je n’ai pas été déçue par ce livre. Encore une histoire avec des personnages blessés par la vie… Toujours un fond de tristesse, une épreuve pour renaître. J’ai encore beaucoup pleuré! ^^ Mais j’aime vraiment la sensibilité de cette auteure.

***

Et vous? Qu’avez-vous lu ce mois-ci?

Maud
Suivez-moi!

6 thoughts on “Challenge lecture #6

  1. J’ai aussi lu « linstant présent » et s’est la fin qui m’a déplu j’ai très envie de lire « La bibliothèque des coeurs cabossés » il a l’air extra et ton avis me donne encore plus envie de la lire
    bonne journée

  2. La bilbiothèque des coeurs cabossés me dit bien tiens… au début en lisant les premières lignes, j’ai pensé au livre « le 13ème contes » (pourtant ce n’est pas la même chose…)

    c’est le seul qui me « dit » sur ta selection, avec un corps de rêve sans effort…

    ici, rien lu… sauf plein plein d’articles de blogs (j’adore!)

    belle journée

    cécile

  3. Merci pour ce partage ! Des pistes pour mes prochaines lectures 😉
    Je viens de lire A comme aujourd’hui de David Levithan
    Les livres d’Agnès Ledig sont fabuleux

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.