Test porte-bébé Cybex MY GO

Grâce au site Poussette.com, Petit Girafon et moi avons pu tester le porte-bébé Cybex MY GO. Une vraie découverte! Mais je vous en parlerai après, je vais d’abord vous en dire d’avantage sur le site! Poussette.com propose un large choix de poussettes (oui logique ^^), mais aussi d’autres produits de puériculture comme des transats, des sièges auto, des barrières de sécurité, des poussettes jouet… et des porte-bébés!

Poussette.com a choisi des marques de qualité et de confiance comme Cybex, Chicco, Safety First 1st, Babymoov par exemple… il y en a beaucoup d’autres! Il y a un large choix, et pour tous les budgets… avec régulièrement des promotions! Donc n’hésitez pas à parcourir le site!

De mon côté, j’ai donc eu le plaisir de tester le porte-bébé Cybex MY GO avec Petit Girafon. Ce dernier a beaucoup été porté en écharpe étant bébé, et ensuite nous sommes passés au préformés physio Ergobaby… qui me convient bien, mais qui vient d’être détrôné par le Cybex! Pourquoi? Car ce dernier est plus adapté à ma morphologie (l’Ergobaby est parfait pour Papa Girafe, comme ça chacun le sien!) Ce porte-bébé peut être utilisé de la naissance (à partir de 3,5kg) à 15kg environ.

Test porte-bébé Cybex My Go

Test porte-bébé Cybex My Go

Ses points positifs :

– Il est très léger

– Il est facile à régler que ce soit en position ventrale ou dorsale (je n’ai pas testé sur le côté)

– Il est confortable!

– La poche sur le devant est relativement grande.

– Il n’est pas trop encombrant.

Ses points négatifs :

– Les sangles sont longues et pendouillent. Il n’y a pas de système pour les “ranger” ou tout du moins les “raccourcir” comme un élastique par exemple.

– La capuche soutient de tête est très courte. Pour un bébé cela ne pose sans doute pas souci, pour un bambin s’il s’endort, sa tête sera difficilement maintenue.

– La sangle n’est pas évidente à attacher seul dans le dos quand on porte en ventral.

Test porte-bébé Cybex My Go

 Test porte-bébé Cybex My Go

Test porte-bébé Cybex My Go

Comme tous les porte-bébés il a ses avantages et ses inconvénients. Malgré ses petits points négatifs, je l’ai plus qu’adopté! Je suis bien plus à l’aise avec, qu’avec mon Ergo… Je n’ai absolument pas mal au dos, Petit Girafon est bien installé, dans une position tout à fait physiologique. De plus, j’aime beaucoup sa couleur, et la petite poche qui permet de ranger deux ou trois petits trucs. Ce porte-bébé est utilisable dès la naissance car il est doté d’un système de culotte intégré, pour réduire l’assise… cependant, ne pouvant pas le tester avec un tout petit, je ne sais pas si le portage reste physio… ce n’est pas certain… mais ça reste bien pensé.

Il existe en 3 coloris, et vous le trouvez sur le site au prix de 89,90€, ce qui est un prix tout à fait correct pour un porte-bébé.

Jusqu’à ce test, j’ignorais que la marque Cybex, qui fait des sièges auto au top, faisait aussi dans le portage physio. Et bien, même s’il y aurait deux ou trois détails à améliorer, c’est plutôt bien réussi! En tout cas, désormais mon porte-bébé Cybex MY GO me suit partout et Petit Girafon l’adore autant que moi! Si vous avez besoin de conseils pour bien choisir votre moyen de portage, je vous invite à lire cet article.

N’hésitez pas à faire un tour du côté des offres promotionnelles!

 

macaron-test

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

9 thoughts on “Test porte-bébé Cybex MY GO

  1. Bonjour 🙂 Vous dites qu’il va jusqu’à 15kg mais votre enfant à l’air plus grand et donc plus lourd que ça non ? Mon loulou va avoir 9 mois et c’est un grand costaud…. Je cherche donc un porte bébé qui puisse lui servir plus qu’un ou deux mois 🙁 vu qu’il fait déjà une douzaine de kg ! Je ne compte pas faire de longues balades comme ça mais je dois pouvoir seulement descendre 3 étages d’escaliers avec la poussette en lanière sur le dos T-T. Pensez-vous que ce My Go puisse être à la hauteur ? Merci !

      1. Super ! Merci de votre réponse 🙂 Ce produit me semble parfait, surtout car on peut porter son enfant en position ventrale malgré qu’il soit déjà grand ! Peut-être que tous les portes bébé ont cette capacité, j’en doute, en tout cas c’est la première fois que je le vois en photo. Encore merci 🙂

  2. J’attends mon premier bébé (oui, coucou, tu as une nouvelle lectrice ^^) et je suis donc en pleine recherche d’infos sur tous les articles de puériculture ! Je suis très intéressée par le portage donc ton post tombe à pic. Il m’aide un peu plus dans ma réflexion et mes choix 😉

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.