Cadeau de naissance cousu main (Défi Brico #7)

Pour ce 7e défi brico, j’ai décidé de vous montrer une petite surprise que j’ai réalisé pour une princesse née il y a 10 jours! (j’espère que ce sera bien arrivé dans sa boîte aux lettres, pour que la surprise reste complète!) Pour une naissance il y a du choix quand on cherche un cadeau… mais comment être certain de faire plaisir? Que cela va plaire? Etre utile? Je ne trouve pas cela si évident… Dans ma liste de cadeaux envisageables pour l’arrivée d’un bébé, il y a des livres pour les parents, des jouets, des vêtements bien sûr… Comme tout le monde finalement… Et puis, je me suis dit… pourquoi ne pas faire quelque chose de mes mains?

Cadeau de naissance cousu main

Certes, un cadeau de naissance cousu main, c’est plein de petits défauts, en tout cas pour moi qui suis encore assez débutante en couture… Mais c’est unique et fait avec le coeur! Alors j’espère que ce petit cadeau aura plu autant que j’ai aimé le coudre… que je n’aurais pas cousu la petite robe trop juste…

Je n’ai pas souvent la chance de coudre pour des petites filles, alors je me suis faites plaisir en craquant sur deux jolis tissus! Et comme vous pouvez le voir, j’ai réalisé une petite robe en taille 3 mois, un bavoir, des lingettes pour le change avec tissu éponge et des petites débarbouillettes toutes douces en polaire. J’ai placé le tout dans une petite poche en organza. Je n’ai oublié qu’une chose avant de poster… c’est d’y glisser une petite carte! Tête de linotte!

***

Voilà, ma petite participation aux défis brico de Sysy et MaCyMa! 🙂

Et vous qu’offrez-vous pour les naissances?

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

15 thoughts on “Cadeau de naissance cousu main (Défi Brico #7)

  1. génial !!!! La robe est trop choupi , et les lingettes ca sert au quotidien .pas trop dur à faire la robe ? il faut que j’achète une pince kam et que je trouve un tuto pour ma louloute, car je débute vraiment d’ailleurs ce matin encore ,j’ai utilisé votre tuto du panier réversible pour faire des sacs réversibles à mes loulous 🙂 Bravo c’est un bien joli cadeau , il n’y a rien de mieux que ce qui est fait avec le coeur bonne journée

  2. je trouve que les cadeaux fait mains sont les + jolis, car on a passé du temps dessus et on l’a fait en pensant à la personne…
    je ne sais pas coudre malheureusement et j’ai toujours mon fils dans les pattes qui m’empêche de me mettre vraiment à la couture avec ma machine.
    j’ai hâte qu’il aille à l’école pour m’y mettre enfin, j’ai plein d’idée pour lui, sa soeur et à offrir

    très jolis ce que tu as réalisé!

    cécile

  3. J’ai vu la réception très jolie moi j’ai aussi gâté cette puce mais comme j’ai deux mains gauches j’ai acheté tout fait 😉 en tout cas bravo une belle réussite dans un joli ton j’adore

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.