Téléphone en voiture, oublie-le.

Je pousse régulièrement des petits coups de gueule sur les réseaux sociaux quant au téléphone portable en voiture. Car si en téléphonant au volant tu risque 135€ d’amende et 3 points de moins sur ton papier rose, tu fais surtout prendre des risques inconsidérés aux autres usagers de la route.

“C’est bon, je contrôle!”

“C’est bon, c’est juste deux minutes…”

“Je roule pas vite”

“Je mets le haut-parleur”

etc etc

Des excuses pour utiliser son téléphone portable en voiture, il y en a des tas! Mais aucune ne minimise les risques pris.
Et moi ça me hérisse le poil de constater qu’on ne peut pas se passer de son téléphone le temps d’un trajet, qu’on est obligé de lire et répondre à un texto en roulant, qu’on est obligé de répondre ou de passer un coup de fil méga urgent à sa super copine… Il y a une époque où le téléphone portable n’existait pas et on s’en passait bien en voiture.
Je ne supporte pas cet acte irresponsable.
Si tu veux mettre TA vie en danger, c’est ton problème après tout, mais te rends-tu compte que tu pourrais blesser ou tuer un enfant ou n’importe qui d’autre, car tu ne peux pas attendre 5 minutes pour t’arrêter et répondre?
Depuis que je suis maman, j’ai encore plus peur de toutes ces incivilités au volant, j’ai peur pour mon Girafon.
Le téléphone portable en voiture ce n’est pas anodin. Je ne vais pas te faire le speech de la sécurité routière sur la baisse de la vigilance, mais je vais te demander de réfléchir à deux fois avant de décrocher : comment vivrais-tu si tu blessais gravement ou si tu ôtais la vie à cause du bouton vert de ton téléphone que tu as pressé malgré l’interdiction? Si quelqu’un te rentrait dedans et atteignait ton enfant car il téléphonait au volant?

Bref. 

Franchement, ton téléphone portable en voiture, oubli-le. 

Tu n’en mourras pas. Et tu éviteras des risques inutiles.

 

 

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

3 thoughts on “Téléphone en voiture, oublie-le.

  1. Bonjour!
    Depuis que je suis maman, je suis hyper prudente sur les routes et voir l’incivilité et l’irresponsabilité des autres, ça me hérisse! Tous les jours on lit dans le journal des drames liés à la route, des vies brisées, des rêvés envolés… à cause du portable, mais aussi de la vitesse excessive, de comportements imprudents, de l’alcool ou autres stupéfiants. Et de l’arrogance de se dire, je suis capable de conduire dans cet état!

    1. Je suis exactement comme toi, depuis que je suis maman je redouble de prudence, mais je suis aussi beaucoup plus angoissée par les comportements des autres qui ne réalisent pas souvent les risques qu’ils font prendre aux autres..

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.